Préparez Noël sans stresser Profitez de la journée

La nuit du 24 décembre, lorsque les enfants dorment paisiblement, préparez un espace pour les cadeaux de chacun. Veillez à ce que les tas soient bien distincts pour éviter toute confusion. Si vous avez une cheminée, préparez de longues chaussettes suspendues à celle-ci et mettez les cadeaux dessous.

Le jour J, demandez à l'oncle Bernard de vêtir le costume de Père Noël pour faire plaisir aux enfants. Joies et des photos mémorables garanties ! Imaginez un peu : le Père Noël prend le petit déjeuner avec nous ! Combien d'enfants peuvent se targuer de dire un jour à leurs amis d'avoir mangé face à lui ?

Veillez tout de même à ce que l'opération soit sans ratage, sinon gare aux pleurs et aux désillusions douloureuses. Si vous n'êtes pas sûr de vous, dites aux enfants de regarder par la fenêtre. Le Père Noël en train de s'en aller de la maison avec sa hotte vide...

l'ouverture des cadeaux.
L'ouverture des cadeaux. © Andres Rodriguez - Fotolia.com

Au moment de déballer les cadeaux, assurez-vous que personne ne se sent délaissé. Pensez à prendre des clichés. Et veillez à ce que les enfants respectent le tour des autres. Tout le monde jouera mais à la fin de cette séance cadeaux.

Enfin, prenez du temps pour vous. Soufflez, tout le monde passe un très agréable moment. Profitez de cette journée pour vous détendre en famille. Après tout, c'est pas tous les jours Noël !


Sommaire