Préparez Noël sans stresser Les cadeaux : astuces et bons plans

C'est bien connu, qui dit Noël, pense cadeaux. Plutôt que de vous prendre la tête au dernier moment et de vous ruer dans des magasins surpeuplés d'acheteurs en manque d'idées, commencez par réfléchir aux cadeaux à l'avance. Le but : savoir précisément ce qu'on achète et à qui.

Une fois vos idées en tête, direction les magasins. Achetez petit à petit dès que vous le pouvez. D'une part, cela vous décharge de cette mission et surtout, cela équilibre votre budget. L'idéal étant presque de s'y prendre dès septembre.

Vous avez les magasins en horreur ? Pas de soucis. Internet a pensé à tout. Abonnez-vous à des sites de ventes privées pour trouver des bons plans et autres réductions toujours bienvenues en cette période de frénésie d'achat. Assurez-vous tout de même d'être livrée pour Noël. A savoir : certains sites ne garantissent plus leur délai de livraison pour les fêtes dès fin novembre. Mieux vaut donc s'y prendre tôt.

Si vous n'avez encore rien acheté mais que vous savez déjà ce qu'il vous faut, pourquoi ne pas prendre un jour de congé en semaine pour faire vos achats ? Vous y gagnerez en temps et en zénitude. Pensez également aux bons d'achat. Ils font toujours plaisir et sont pratiques à acheter. En plus, pas besoin de se creuser la tête trop longtemps.

Quelques idées pour budgets serrés

Vos proches aiment beaucoup les livres mais vous manquez cruellement de budget pour leur en acheter de neufs. Que faire... Pensez aux braderies et autres bourses aux livres. Les ouvrages sont souvent en très bon état. Par contre, assurez-vous qu'ils ne soient pas trop datés. Ce serait dommage d'offrir un livre qui assure que l'URSS existe encore !

En panne de budget ? Fixez à vos proches un montant maximal à ne pas dépasser. Cela vous évite les dépenses superflues et vous garantit une certaine équité. Et si votre frère vous demande la dernière console à la mode, mettez-vous à plusieurs pour la lui offrir.


Sommaire