Daniela Lumbroso, maman complice Une femme engagée

Profondément choquée par tous les problèmes qui touchent à l'enfance, Daniela Lumbroso s'est engagée auprès de Paroles de Femmes et de Fondation de France pour SOS enfance mal logée. 

Comment se traduisent vos engagements auprès de Fondation de France et Paroles de Femmes ?

Je trouve choquant qu'en France, avec la richesse dont nous disposons, même en temps de crise, il y ait tant d'enfants mal logés,  dans des conditions précaires, dans des lieux dépourvus de normes d'hygiène. Tout ce qui touche à l'enfance me choque. C'est pour cela que je me suis engagée aussi auprès de Paroles de femmes qui lutte contre la précarité et les violences faites aux femmes. Certaines se retrouvent parfois à la rue, même momentanément, car suite à des événements de la vie, elles se retrouvent seules avec un petit salaire et des enfants à élever. Pour Fondation de France, mon engagement se traduit par des prises de parole, des inaugurations et une présence sur leur site web. Quant à Paroles de Femmes, j'ai produit pour cette association un album, Libres de chanter, avec uniquement des artistes féminines comme Amel Bent, Véronique Sanson, ou Hélène Ségara. Elles reprennent 14 chansons dont les titres sont des prénoms féminins.

Quels sont vos projets professionnels ?

Je présente toujours Chabada, le dimanche à 17 heures sur France 3 et je travaille à la réalisation de l'émission de la fête de la musique le 21 juin à Marseille, diffusée sur France 2 .

Sommaire