Cendrine Dominguez côté maison Devenir maman jeune, une chance pour elle

Enfant, Cendrine Dominguez rêvait d'être majorette. Elle a toujours été chef de bande dans l'âme. Et cela s'est concrétisé dès ses 20 ans, quand elle a monté sa première société dans le domaine de l'événementiel. Un esprit de meneuse qui se confirmera au tout le long de sa carrière. A la maison, Cendrine Dominguez mène aussi sa troupe, non pas à la baguette, mais avec le dialogue comme pièce maîtresse.

cendrine dominguez
Cendrine Dominguez © Léa Dominguez

Fonder une famille

Fonder une famille ? Cela s'est fait très naturellement, pour elle. "J'ai rencontré mon mari, de 13 ans mon aîné. Lui avait envie de bâtir une famille, et je me suis laissée faire" raconte-t-elle.

"Je ne programme jamais rien, par contre, j'anticipe tout, je cherche toujours à savoir comment faire les choses de la meilleure façon possible". Etre une maman jeune ? La plus belle chose qui lui soit arrivée, car elle a pu s'occuper de ses enfants à temps plein jusqu'à leurs 3 ans.

Ensuite, Cendrine Dominguez a repris le chemin du travail, en 1993. "Mais on ne claque pas la porte de la même façon, une fois que l'on est mère. Quand on quitte son domicile, c'est avec une responsabilité omniprésente : on est responsable de quelqu'un, de son éducation, de sa sécurité, de son bien-être. C'est un travail à temps complet qui se construit jour après jour, c'est à la fois magnifique et effrayant, et cela fait grandir".

Sommaire