Cendrine Dominguez côté maison Faire confiance à ses enfants, un credo

Faire confiance

La confiance est aussi une valeur importante aux yeux de Cendrine Dominguez. Elle accorde la sienne à ses enfants, qui voyagent beaucoup "mais reviennent toujours".

"Ma fille est partie deux mois en road trip pour faire Pérou, Chili, Bolivie, Brésil. Tout le monde me demandait si je n'avais pas peur. En fait, je répondais que non car j'ai confiance en Léa. De plus, elle a bien organisé son voyage et je l'ai aidée à faire en sorte que tout se passe au mieux en anticipant par exemple les galères (pertes de papiers, maladie) ainsi que son séjour. Elle me donne toujours des nouvelles en voyage, mais de mon côté, je ne l'appelle pas, pour qu'elle sache qu'elle a sa liberté mais qu'elle peut compter sur moi".

Une communication réussie

Cendrine Dominguez a une relation qu'elle qualifie de merveilleuse avec ses enfants. Elle confie même : "Récemment, nous sommes partis tous les quatre en voyage, et là je me suis dit : "j'ai réussi". Réussi à créer un échange, une conversation, une communication, ce qui est essentiel au sein dune famille ". Son conseil ? Rester à l'écoute de ses enfants et faire confiance. Ce qui n'exclut pas la vérification. "La responsabilité des parents, c'est d'aider ses enfants à devenir adultes", conclut-elle.

Sommaire