Reine de la nuit et surtout... maman ! Une maman organisée

"Etre maman sans organisation, c'est impossible !"  

Sans organisation, point de salut, pour Cathy Guetta. "Bien sûr, j'ai une super nounou qui suit ma façon de faire. Par ailleurs, je tente d'aller chercher ou d'accompagner mes enfants à l'école deux à trois fois par semaine, le matin, le midi ou le soir. Ma journée de travail, je la compose pour ne prendre des rendez-vous qu'entre 9h30 et 12h puis 13h30 et 18h00. Et une fois par semaine je suis présente pour les activités de mes enfants", note-t-elle. Et le mercredi, c'est le jour des enfants ! Aucun rendez-vous pro, Cathy Guetta y tient.  

"Quand je pars en voyage, j'essaie également de ne pas partir plus d'une semaine, c'est le maximum. Et tous les jours, je reste en contact avec eux". Cathy Guetta a également une faculté qui lui sert beaucoup, celle de pouvoir s'impliquer toujours à 100 % dans ce qu'elle fait : "Quand je suis avec mes enfants, rien d'autre ne compte. Mais lorsque je travaille, je n'ai pas le cœur noué, en me demandant s'ils vont bien. Je sépare bien chaque chose. Si l'on regrette tout, on vit mal, et l'on est malheureux tout le temps... "

Comment gérer les asbences dues au travail ?

"J'ai accompagné David pour une tournée en Australie : si je ne le suis pas de temps en temps, je le vois peu !" explique-t-elle. Mais, pas question d'en faire un moment triste pour ses enfants, c'est pour elle un événement heureux que de pouvoir retrouver son mari : "Il faut être à la recherche de son bien-être personnel, être heureuse et en paix avec soi-même, car les enfants le sentent.

"Nous déplaçons l'absence en éducation"

Chez nous, ce n'est jamais un problème de devoir s'absenter. Nous passons beaucoup de temps à expliquer notre travail à nos enfants. A chaque déplacement, nous leur montrons où nous allons sur la mappemonde, nous leur donnons des explications sur le pays, sa culture. Nous déplaçons l'absence en éducation... Et puis, je reviens toujours avec un petit cadeau pour eux !" s'enthousiasme-t-elle. Idem quand seul papa part. "C'est alors mon rôle de le faire exister", raconte la reine de la nuit. "Et quand il revient, c'est une vraie fête : on l'accueille, il n'y a pas de souffrance. Il ne faut jamais regretter une absence et faire semblant devant ses enfants... car au retour, c'est la catastrophe. Les parents sont des modèles de vie pour les enfants, et ce modèle doit être heureux !" conseille-t-elle.

Sommaire