Sting : "Je soutiens mes enfants dans tous leurs projets"

Avec plus de 20 années de carrière derrière lui, Sting est un artiste accompli. Mais c'est aussi et avant tout le papa de 6 enfants et un heureux grand-père. Confidences.

© Eric Ryan Anderson

On le connaît pour ses titres emblématiques Englishman in New York, It's probably me ou Fields Of Gold. Outre sa carrière artistique, Sting est l'heureux papa de 6 enfants, et grand-père depuis peu. Une vie de papa que l'artiste qualifie de "normale", même s'il avoue que concilier vie familiale et longues tournées n'a pas toujours été de tout repos. Confidences d'un papa fier de ses enfants.

Le Journal des Femmes : Quel genre de père êtes-vous ?
Sting
Il faudrait poser la question à mes enfants plutôt. Je pense qu'ils m'apprécient… (Il réfléchit) Je fais un métier que j'adore et que je n'arrêterais pour rien au monde donc mon conseil serait qu'ils trouvent la même chose… Deux de mes enfants sont musiciens, deux sont acteurs et je pense que mon cadet souhaite devenir policier. Je les soutiens dans tous leurs projets.

Votre meilleur souvenir en tant que papa ?
(Il réfléchit longuement) Il y a tellement de dates clés dans la vie de mes enfants : leurs naissances, leurs entrées à l'école, quand ils en sont sortis, leurs premiers amoureux, leurs mariages… J'aime ces points de repère qui me font dire que je vis une vie traditionnelle de papa. Une vie normale. Je n'ai pas une vie de rockstar.

De quoi êtes-vous le plus fier ?
Les voir heureux et accomplis.