Ces artistes qui dédient une chanson à leurs enfants...

Nombreux sont les chanteurs qui composent des chansons à la naissance de leur enfant, comme Stevie Wonder avec "Isn't she lovely" ou Pascal Obispo avec "Millésime". Découvrez en musique les plus beaux titres qui leur sont dédiés.

[Mise à jour du 10/07/2017]. La naissance d'un bébé est un moment émouvant. Les artistes s'inspirent de leurs enfants pour composer des musiques emplies de tendresse et d'amour, afin de célébrer l'heureux événement et la joie de devenir parent. A l'instar de Stevie Wonder avec son titre "Isn't She Lovely", composé pour sa fille Aisha, de Pascal Obispo avec "Millésime", de Johny Hallyday pour sa fille Laura ou encore de Céline Dion avec sa chanson "Je lui dirai", consacrée à son fils René Charles... nombreux sont les compositeurs et interprètes qui choisissent de rendre hommage à leur progéniture. Une manière aussi de témoigner tout l'amour qu'ils leur portent.

Plus récemment, les chanteurs Christophe Maé et Claudio Capeo se sont adressés à leur fils dans leur dernier album, tout comme Beyoncé et Jay Z qui ont, eux aussi, dédié un titre à leur fille Blue Ivy, née en 2012. Même chose pour Kanye West et Kim Kardashian pour leur petite North et Alicia Keys pour son fils Egypt... Et le succès est chaque fois surprenant puisque la plupart de ces titres restent gravés en mémoire. Peut-être parce qu'ils véhiculent l'émotion et la sincérité, ou que la plupart des parents s'identifient et la chantent à leur tour à leur enfant pour les endormir le soir... Dans certaines mélodies, on peut parfois entendre quelques rires de bébés que l'artiste a glissé dans le morceau. C'est notamment le cas pour la chanson 23 de Shakira pour son fils Milan. Parfois, on pourrait même chanter un refrain sans savoir qu'en réalité, il avait été écrit pour la naissance d'un enfant de star... Découvrez, en musique, les chansons que les artistes ont dédié à leur enfant.

Lire aussi