10 astuces pour vous faciliter la vie à la rentrée

A la rentrée, on est souvent débordée. Pour éviter que cela n’arrive, il faut dès aujourd’hui penser à s’organiser. Voici 10 astuces pour vous faciliter la vie.

Vous devez déjà penser à la rentrée alors que vous venez à peine de rentrer de vacances. Ce n'est pas toujours facile de se remettre rapidement dans le bain. Il faut retrouver les habitudes mises en stand-by le temps des vacances, mais aussi reprendre le bon rythme. Car si préparer la rentrée est une chose, retrouver tout de suite le rythme d'avant les vacances en est une autre !

Alors que durant vos congés, vous pouviez repousser certaines choses au lendemain, ce n'est désormais plus possible au risque de vous retrouver surchargée en un rien de temps. Vous avez également eu suffisamment de temps pour vous relaxer de tout le stress accumulé durant l'année. Pour éviter d'arriver à la fin de l'année complètement crispée, il est nécessaire de prendre des précautions dès à présent. Par exemple, évitez dans la mesure du possible de partir ou de préparer les affaires au dernier moment. Vous pensez être juste pour chercher votre enfant au foot ? Plutôt que de courir et donc de stresser, demandez à une connaissance de le prendre le temps que vous arriviez. Vous lui rendrez la monnaie de sa pièce une prochaine fois. Il est également essentiel de penser d'ores et déjà à bien s'organiser pour ne pas être surchargée par les différentes tâches quotidiennes (ménage, courses, école...). Faire du télétravail, prendre ses rendez-vous... Les choix sont multiples ! Il est aussi important de se ménager du temps libre de manière à n'avoir rien d'autres à penser qu'à soi. Alors pour éviter d'être débordée dès le premier jour de la rentrée, voici 10 astuces qui vont vous faciliter la vie.

Lire aussi