Mamans en Fête, des braderies solidaires qui profitent à tous

Le samedi 28 mai, l'association Apprentis d'Auteuil organise la 5e édition des braderies "Mamans en Fête" dans huit grandes villes de France. Le but ? Venir en aide aux familles en difficulté.

© Mamans en Fête

Précarité, séparation, isolement... de nombreuses familles rencontrent des difficultés pour élever leur enfant. Pour les soutenir au quotidien, l'association Apprentis d'Auteuil met à nouveau en place, ce samedi 28 mai, des braderies solidaires pour valoriser et financer ses actions de prévention au profit des parents en qui en ont besoin. En ce jour de veille de Fête des Mères, ce sont plus particulièrement les mamans fragilisées et épaulées par la fondation qui seront à l'honneur dans huit grandes villes de France, à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse.

Durant l'événement, les visiteurs pourront dénicher des milliers d’articles neufs des univers de la mode, de la beauté, de la maison ou de l’enfant, à petits prix. Offerts par des marques donatrices, ces produits seront vendus à prix bradés pour venir en aide aux familles soutenues par Apprentis d’Auteuil. L’intégralité des sommes collectées lors de ces ventes ira au financement de huit projets locaux d’accompagnement à la parentalité pour les structures de l’association comme les maisons des familles et les micro-crèches, mais aussi pour la mise en place d’ateliers mère/enfant, et pour l’insertion des jeunes mamans. Lors de la dernière édition de "Mamans en Fête", la mobilisation et la générosité des participants aux braderies avaient permis de collecter 181 500 euros dans les différentes villes, et de soutenir ainsi des centaines de familles aidées par l'association. Depuis près de 150 ans, cette dernière s’est donnée pour mission d'accompagner les jeunes et les familles en difficulté grâce à des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion en France et à l’étranger, mais également pour leur redonner de la confiance. Et ce n'est pas tout : jusqu'au 31 mai, de nombreuses enseignes proposent des opérations solidaires en boutiques, comme Saga Cosmetics ou les boulangeries Paul, qui reverseront une partie pour tout parfum ou pâtisserie achetée.

Mamans en fête, le samedi 28 mai 2016 © Apprentis d'Auteuil

Lire aussi