Royal Baby : future icône de la mode ?

Les vêtements portés par Kate Middleton et le prince George connaissent immédiatement un énorme succès. Le futur bébé serait déjà considéré comme un futur poids lourd de la mode.

Royal Baby : future icône de la mode ?
© JMO/ZJAH/WENN.COM

Tout vêtement ou accessoire porté par Kate Middleton ou par son fils George est généralement un énorme succès commercial. C’est ce que l’on appelle "l’effet Kate". Géraldine Wharry, directrice du cabinet Trend Atelier qui décrypte les tendances vestimentaires, assure en effet qu’ils ont tous les deux "un impact mondial" sur la mode. "Tout le monde veut voir ce que le futur bébé portera et comment Catherine sera habillée après la grossesse."

Les vêtements de Kate scrutés de près. En attendant l’arrivée du Royal Baby, les fans de la duchesse de Cambridge peuvent se rendre sur WhatKateWore.com qui a été lancé en 2011 par Susan Kelley. Ce site regroupe une multitude de photos de Kate Middleton. Après avoir cliqué sur l’une d’entre elles, les internautes sont en fait redirigés vers des portails commerciaux proposant les mêmes tenues que celles de la duchesse. Susan Kelley assure que "le site marche du tonnerre" et qu’il a près d’un million de pages vues par mois.

Un site dédié au prince George. Le prince George a lui aussi son site, WhatPrinceGeorgeWore.com, qui fonctionne comme celui de sa maman. Celui-ci deviendra d’ailleurs à la naissance de sa petite sœur ou de son petit frère : WhatKatesKidsWore.com. Si le Royal Baby est une fille, "l’intérêt sera extraordinairement élevé", assure Susan Kelley. "C’est comme si les gens se disaient que, aussi mignons les garçons soient-ils, un bébé fille est encore plus amusant."

Un marché florissant. Ce grand intérêt pour les vêtements de Kate et de ses enfants profite avant tout à la marque de la famille royale, valorisée à 74,5 milliards d’euros par le cabinet Brand Finance. Mais pas seulement. Des entreprises de prêt-à-porter ont déjà fait fortune grâce au prince George. "En raison d'une forte demande", la marque britannique Cath Kidston a par exemple envisagé de rééditer un jumper, un débardeur en maille décoré de soldats et porté par le jeune enfant. 

Aucun conseiller en matière de mode. "Kate habille toujours George avec un style classique", analyse Catherine Hudson, journaliste au magazine Prima Baby. Il y a de fortes chances pour qu’elle fasse de même avec son deuxième enfant. La journaliste pense même que si c’est une fille, "ses créateurs préférés sortiront une collection de vêtements pour fillette". Le palais a quant à lui assuré que la duchesse de Cambridge n’a aucun conseiller pour choisir ses vêtements. Elle arrive donc seule à manier sobriété et élégance. Chapeau !