Une mère anglaise donne naissance à son petit-fils par GPA !

Au Royaume-Uni, un jeune homme de 27 ans a choisi sa propre mère pour porter son enfant. La justice vient de l’autoriser à adopter son fils. Une première.

Une mère anglaise donne naissance à son petit-fils par GPA !
© Maria Sbytova

Agé de huit mois, Miles est le premier enfant né d’une mère porteuse au Royaume-Uni. C’est aussi le premier bébé à avoir été porté par sa grand-mère, comme le révèle le Daily Mail. Homosexuel, Kyle Casson a toujours voulu avoir un enfant et n’a pas souhaité attendre d’être en couple pour adopter. Ce jeune homme de 27 ans a donc tout simplement demandé à sa propre mère, Anne-Marie Casson, 46 ans, de porter et de donner naissance à son fils, conçu par fécondation in vitro.

Un choix surprenant. C’est à la suite d’une décision de justice autorisant Kyle à adopter son enfant et à devenir légalement son père que l’arrangement a été révélé. Le médecin qui a réalisé cette gestation pour autrui (GPA) préfère choisir des personnes liées à la famille. Il considère que cela pose moins de problèmes au moment de l’adoption. Kyle renchérit : "Si vous avez un enfant d'une mère porteuse étrangère, il y a toujours un risque qu'elle finisse par garder l'enfant parce que, légalement, elle en est la mère et qu'elle en a le droit." Et lorsque le petit Miles lui posera des questions, il assure qu’il saura tout : "Je ne lui mentirai jamais. Nous lui dirons aux moments appropriés dans sa vie. Il saura aussi qu’il était très désiré."

Et vous, ça vous choque ? Donnez votre avis sur le forum...