Astrid Veillon, une maman "gaga" ! Son histoire

Astrid re-belle

A peine sortie de l'adolescence, Astrid Veillon ressent une irrépressible envie de jouer. Elle prend le chemin des studios parisiens pour tourner dans Extrême limite, Jamais deux sans toi...t, Sous le soleil, etc. autant de séries populaires qui l'ont propulsée sur le devant de la scène. A cette époque, la jeune femme un peu rebelle commence à connaître la gloire... et son terrible revers, la drogue. Elle tombe dans la cocaïne et en devient rapidement dépendante. C'est avec pudeur qu'elle évoquera plus tard dans les médias cette grave addiction : les difficultés à gérer le succès et son image en sont les principales raisons. Un diktat de l'apparence qu'elle dit aujourd'hui balayer d'un revers de main : "J'ai désormais la chance d'avoir un homme qui m'aime et me désire. Il me fait me sentir femme et surtout bien dans mes formes. C'est vrai que depuis la fin de ma grossesse ma silhouette s'est arrondie de 5 kilos, mais j'assume pleinement". Et comme pour nous en convaincre, elle ajoute que l'épanouissement d'une femme s'en ressent sur l'apparence : "Être bien dans sa tête, ça irradie une femme". A la voir si rayonnante, on la croit sur parole.

Deux accouchements dans l'année 

En septembre 2010, Astrid Veillon signe un nouveau livre baptisé Neuf mois dans la vie d'une femme. Rédigé au fil de la plume et de sa grossesse, elle y consigne ses doutes, ses espoirs mais aussi ses peurs face à l'arrivée de son premier enfant.

Elle nous raconte ce projet : "Ce fut un concours de circonstances. Je l'ai d'abord écrit pour moi, puis mon éditeur m'a demandé si j'avais une idée d'histoire pour mon prochain livre. Ma grossesse étant alors ma plus grande aventure, ce fut une évidence pour moi de la raconter et de livrer mes ressentis". A l'instar d'un carnet de bord, son récit retrace tous les aspects de sa maternité, aussi bien dans ses plus beaux instants que dans ses plus grandes peurs.


Sommaire