10 bloggeuses mamans à suivre

Devenir maman, c'est une expérience qui a poussé de nombreuses femmes à tenir un blog. Si vous voulez connaître les dernières tendances de la planète kids, allez jeter un œil à ces sites.

10 bloggeuses mamans à suivre
© pressmaster - Fotolia.com

 Mais pourquoi je deviens mère bordel ? :
Portrait robot : "Le journal plein d'humour (enfin de MON humour) d'une jeune femme (la jeunesse étant parfois subjective...), jeune mère active (ou plutôt active avant d'être mère), entre joies et angoisses, petits doutes (petits, façon de parler...) et grands bouleversements... Repérée par Larousse la même année, j'ai signé le "Journal de moi...enceinte" en 2012 puis le "Journal de moi...maman" en 2013."
Pourquoi on la suit : pour sa façon de raconter ses histoires –bonnes ou mauvaises-, son humour, sa joie de vivre.
Découvrez aussi son interview sur le JournalDesFemmes.com.


 E-zabel :
Portrait robot : "Maman imparfaite de 2 enfants (8,5 et 6 ans) parisienne, community manager salariée mais aussi freelance... Voici mon blog, mon journal de bord, avec du vrai et de l'humour dedans ! Mon quotidien avec ses joies et ses galères car... NON, être maman ce n'est pas QUE du bonheur !"
Pourquoi on la suit : son quotidien de maman débordée à Paris mais aussi ses bons plans, ses tests, sa façon humoristique de raconter tout et rien. 


 Les mamans testent :
Portrait robot : "Un blog tenu par Marie Perarnau, 31 ans et 4 nains (6 mois, 2 ans et demi, 4 ans et 6 ans). Professeur des écoles et auteur. J'avais envie de raconter ce que je vis, de donner quelques conseils (pas toujours foireux) et de faire rire, parce que c'est essentiel quand on a des nains. Si on ne rit pas un peu, tout paraît insurmontable. En clair, je trouve mon inspiration dans le quotidien, dans les somptueuses déclamations de mes nains, dans mes grands choix éducationnels et dans mes plantages de maman (genre les courses à 11h30 avec 4 nains affamés)."
Pourquoi on la suit : Si on est intéressé par les tests de produits divers et variés, c'est le bon endroit ! 


 Marjoliemaman :
Portrait robot : "Marjolaine, 34 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien. Maman de préma, je suis engagée pour la Marche des Bébés depuis 2011 "
Pourquoi on la suit : pour ses anecdotes de maman et son quotidien d'ex-parisienne débarquée en Bretagne.

bloggeuses maman 22
Suivez les blogs de mamans. © Yuri Arcurs - Fotolia.com


 Nipette :
Portrait robot : "Un blog de maman et bien plus! Ma vie de maman, sa vie d'enfant, mes humeurs culturelles, philosophiques, mes coups de gueule..."
Pourquoi on la suit ? Pour les histoires de sa fille mais aussi ses découvertes ciné/ films/ appli...
Découvrez aussi son interview sur le JournalDesFemmes.com
.


 Serial Mother :
Portrait robot : "Serial mother est le blog d'une serial maman de deux enfants. Blogueuse chez BE, journaliste spécialisée dans les loisirs pour les kids et auteure du guide "Paris avec des Enfants" paru chez Lonely Planet, Jessica est à la tête de serial kids, d'un serial mari, d'un serial chien, de serial bonnes idées, de serial nuits blanches, de serial stocks de lait, de serial trucs&astuces pour occuper ses mini-me, de serial discussions avec ses serial copines sur l'utilité du porte-bébé (ou pire, sur la nécessité ou non d'avoir une poussette double), de serial prises de tête sur des "vraies" questions du style "et si je pars en week-end sans mes enfants, suis-je une mère indigne ?", de serial angoisses sur tout, de serial moments de fierté procurés par ses serial kids, de serial envies d'avoir 6 enfants et puis ...non, de serial révoltes et de serial câlins ! Elle a une serial envie de partager ses serial coups de coeur, coups de gueule, coups de sang, coups de pied, coups de soleil, coups de mou (!), coups de tête, coups de pouce et coups de foudre. Si toutes les serial mothers se filaient des coups de main, ce serait plus facile ! Parce qu'être maman, c'est une vraie drôle d'aventure !"
Pourquoi on la suit : Son humour à toute épreuve ! Ses histoires, ses coups de gueule, ses joies...


 Mon blog de maman :
Portrait robot : "Vous êtes sur le blog d'Isabelle, maman rock'n roll de deux (adoooorables...) enfants de 5 et 8 ans. Blog élu meilleur blog de maman par la rédaction de ELLE en décembre 2009 et certifié 100% blog de maman depuis 2007. Je suis désormais rédactrice freelance et community manager principalement dans les domaines de la famille et de l'éducation."
Pourquoi on la suit : son autodérision qui déculpabilise et ses tests de produits.
Découvrez aussi son interview sur le JournalDesFemmes.com.


 Shalima :
Portrait-robot : "Je m'appelle Céline, alias Shalima, je suis mariée au formidable MrChéri et je suis la maman comblée de 3 jeunes korrigans turbulents de 12, 10 et 7 ans. D'origine toulousaine, j'habite désormais un joli coin de Bretagne, et je m'y plais beaucoup, beaucoup ! J'ai créé ce blog en mai 2006 car j'avais envie de partager les facéties et les enfantillages de mes enfants ainsi que mes expériences de jeune maman. Je suis passionnée par tout ce qui touche à internet, je suis une vraie bidouilleuse qui passe la moitié de son temps disponible sur son ordi à s'amuser avec les feuilles de style, photoshop et Cie. L'autre moitié du temps, je hante les salles de danse, où je pratique la danse classique plus de 25 ans et le contemporain depuis 10 ans. J'écris également des histoires pour enfant dans les trimestriels "Petites Fées" et "J'aime les Poneys" (MultimediaPress). Mon congé parental est désormais terminé, je suis maintenant rédactrice web indépendante et pigiste free-lance, spécialisée dans le féminin, la famille et l'enfance."
Pourquoi on la suit : pour les belles photos, les récits de voyage et la douceur de vivre qui s'en émane.


 Cranemou :
Portrait robot : "Un blog de maman, des chroniques familiales, bienvenue chez moi, c'est aussi chez vous, mais laissez la mauvaise humeur à la porte. De chroniques en coups de cœur, de bons mots en coups de gueule, de ma vie de mère à ma vie de femme sans oublier quelques bons plans, je saute de sujets en sujets, tant qu'ils me tiennent à cœur et qu'ils me donnent envie d'en parler"
Pourquoi on la suit : pour sa bonne humeur contagieuse !

 Poule pondeuse :
Portrait robot : "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants".
Pourquoi on la suit : Dans la basse-cour de la Poule Pondeuse, on discute maternage, façons d'être maman au naturel et égalité des sexes. Le tout sur un ton objectif et honnête.