Lego, un univers ludique créatif pour petits et grands

Fondé en 1932, le groupe Lego est une entreprise familiale désormais reconnue dans le monde entier. Ces petites briques amusantes dont la réputation n'est plus à faire développent l'imagination des enfants comme des plus grands.

Lego, une idée originale qui rencontre un succès international

Lego a très rapidement plu au public grâce à son concept ingénieux et pourtant simple : des petites briques emboîtables permettant de créer des univers de jeux variés, accompagnées de figurines ainsi que d'autres accessoires supplémentaires. Une fois les constructions réalisées, les briques peuvent bien sûr être démontées et servir à d'autres créations uniques : des immeubles, des véhicules, des vaisseaux spatiaux, des bateaux, des robots, ou pourquoi pas un village entier. Pour un moment de détente ou pour une construction plus ambitieuse, Lego s'adapte à toutes les envies.

Bien plus qu'un simple jouet, Lego véhicule avant tout des valeurs

Le caractère atypique de Lego réside dans la simplicité du jouet. Le postulat est le suivant : nul besoin de proposer des distractions compliquées pour imaginer un univers de jeu et de plaisir. Les petits comme les plus grands qui s'amusent avec Lego deviennent eux-mêmes acteurs de leur propre divertissement. Cet univers de jeu et de créativité est sans limites. Lego est particulièrement idéal pour développer l'imagination des enfants, pour favoriser leur curiosité, et permettre à tous un amusement passionnant et distrayant.

Un bébé parmi les nouveaux personnages Lego City

Pour annoncer l'arrivée d'un nourrisson par les nouveaux personnages, la marque danoise a choisi l'originalité en publiant la photo d'une échographie sur laquelle on distingue un bébé Lego. Il rejoint donc la nouvelle gamme Lego City uniquement constituée de personnages Lego. Accompagné d'un biberon et d'une poussette, ce nouveau-né permettra aux petits et aux grands de s'amuser au papa et à la maman, avec leur jouets préférés.

Lire aussi

 

Actualités

Dossiers