HASBRO

Hasbro, créateur de jeux légendaires

Quelle maman ne connaît pas Hasbro ? Mais si, vous savez, cette marque américaine de jouets pour enfants qui fabrique l'indémodable M. Patate ! Créée en 1923 par les frères Hassenfeld, la société n'a de cesse, depuis, de faire briller les yeux des petits et des grands grâce à ses créations à la fois ludiques et innovantes. Petit tour d'horizon de cette marque historique...

Hasbro : des marques emblématiques

Dotée de nombreuses franchises telles que Transformers, Nerf, Littlest PetShop ou encore My Little Pony, la société Hasbro commercialise depuis de nombreuses décennies des jouets pour toutes les tranches d'âge. Si les célèbres marques Mr Potato, Playskool ou encore Play-Doh sont destinées au 1er âge, d'autres s'adressent à un public plus âgé, à l'image de My Little Pony Equestria Girls, Fur Real ou Furby pour les petites filles, et de Spiderman, Avengers ou encore Captain America pour les garçons. Même les adolescents trouvent facilement leur bonheur chez Hasbro avec des marques telles que Super Soaker, Nerf et Bop It. Qu'ils soient destinés aux plus petits, aux préscolaires ou aux plus grands, les jouets Hasbro véhiculent une image de qualité qui leur colle à la peau !

Hasbro et les jeux de société

Autre fait d'armes de la société Hasbro : c'est elle qui édite et commercialise le célèbre Monopoly ! Ce jeu reste, aujourd'hui, le jeu de société favori des familles françaises. En effet, la plupart des foyers possèdent leur exemplaire de ce jeu désormais mythique. Mais loin de se contenter de cet énorme succès, la société Hasbro propose une gamme de jeux de société bien plus étendue avec des marques aussi connues que Cranium, Trivial Pursuit ou encore Bop It Beats. Toujours en avance sur son époque, la société américaine surfe également sur la vague high-tech avec des jouets connectés, à l'image de Furby Boom qui est entré dans l'univers 2.0 pour le plus grand bonheur des enfants !