Vêtement grossesse

Vêtement de grossesse : quels sont les indispensables ?

Pendant la grossesse, le corps change. Pour se sentir bien dans sa peau, il faut donc adapter sa garde-robe. Voici quelques conseils pour bien choisir vos vêtements de grossesse.

Vêtements de grossesse : les bons basiques de votre nouvelle garde-robe

Au deuxième trimestre, la plupart de vos vêtements habituels vont devenir trop petits. C'est le moment de vous offrir de vrais vêtements de grossesse. Privilégiez toujours le confort, avec des matières douces et des coupes confortables, mais sans oublier la féminité, avec des motifs et des couleurs à la mode. Les bons basiques ? Deux ou trois jeans spécial maternité, quelques blouses et tops de grossesse, deux ou trois robes de femmes enceintes, des collants et leggings spécial grossesse, un ou deux gilets... Sans oublier un manteau de grossesse si c'est l'hiver, et un maillot de bain pour les grossesses d'été.

Les sous-vêtements de grossesse : à ne pas négliger

Votre poitrine évolue beaucoup pendant la grossesse. Il faut donc en prendre soin en lui offrant des soutiens-gorge adaptés. La meilleure solution : opter pour un soutien-gorge conçu pour les futures mamans, qui a l'avantage d'être évolutif. Vous pouvez également choisir un soutien-gorge d'allaitement, une ou deux tailles au-dessus de votre taille habituelle : vous pourrez le porter après la naissance. Pensez également à acheter quelques culottes et/ou shortys de grossesse spécialement adaptés à votre nouveau ventre rond.

N'oubliez pas les chaussures !

Pendant la grossesse, évitez les chaussures à talons qui peuvent entraîner fatigue et mal de dos. On privilégie le confort avant tout. Au programme : chaussures plates, ballerines, baskets...