Une femme apprend sa grossesse à une heure du terme

Une surprise de taille. Une jeune Américaine s'est rendue à l'hôpital pour d'intenses douleurs au dos et au ventre. Elle apprend alors qu'elle est enceinte de neuf mois. Le bébé arrive dans l'heure qui suit.

Une femme apprend sa grossesse à une heure du terme
© Langstrup

Katie Kropas est une Américaine comme les autres. Pourtant, cette jeune femme de 23 ans a vécu une histoire exceptionnelle. Un soir, elle souffre de très grosses douleurs au dos et au ventre et va à l'hôpital. Les médecins lui annoncent qu'elle est enceinte de neuf mois et qu'elle est sur le point d'accoucher. Son compagnon s'empresse de joindre sa belle-mère pour qu'elle les rejoigne. Dans un premier temps, la future grand-mère pense à une blague.

Une heure plus tard, à 23h06, la petite Ellen Olivia voit le jour. Le déni de grossesse semble toujours improbable. La jeune maman explique que tout le monde est étonné et ne cesse de lui répéter "Tu portais un bébé de 4 kg et tu l'ignorais ?". De fait, elle était consciente d'avoir pris quelques kilos, mais les imputait aux excès des fêtes. Elle avait toujours ses règles et justifiait ses chevilles gonflées par le fait qu'elle travaille debout.
Le couple est très heureux, ils avaient envisagé de faire un enfant et Katie souligne que sa fille lui ressemble beaucoup.
Il n'en reste pas moins que les futures semaines vont être chargées, puisque la petite famille va devoir trouver tout le nécessaire pour accueillir ce bébé. 

En juillet dernier, une Anglaise avait vécu une histoire semblable : elle avait appris sa grossesse avant d'accoucher quatre heures plus tard !