À 12 et 13 ans, ils deviennent les plus jeunes parents

En Angleterre, un couple de 12 et 13 ans a mis au monde un bébé. En couverture du Sun et repris par le Daily Mail, cette affaire fait scandale outre-Manche.

À 12 et 13 ans, ils deviennent les plus jeunes parents
© tiplyashina

C'est un triste record qui vient d'être battu en Angleterre. Un couple de 12 et 13 ans (respectivement, la maman et le papa) ont eu un bébé.
En décembre 2012, le couple se rencontre et tombe amoureux. Un peu plus d'un an plus tard, ils deviennent les plus jeunes parents de Grande-Bretagne.
Le pays a déjà été secoué par quelques cas d'enfant-mère, mais la tendance semblait reculer. Le père de la jeune fille s'est confié au micro de LBC Radio. Il raconte que la grossesse les a surpris à un mois du terme et qu'il ne savait même pas que sa fille avait des relations sexuelles. Pour autant, il ne dénigre pas son enfant "On ne peut que leur apporter du soutien. Les familles des deux côtés vont être très présentes. Ça brise le cœur, mais on ne peut pas revenir en arrière. On ne peut qu'aller de l'avant". La mère de la jeune fille, elle, ne s'est pas exprimée, mais a accompagné sa fille pour la déclaration de naissance à la mairie. Elle devient également une des plus jeunes grand-mères du Royaume puisqu'elle a, elle-même, été une maman-adolescente et vient de fêter ses 27 ans. Les deux tourtereaux prévoient de rester ensemble et semblent très amoureux. Ils éliront domicile chez la famille de la maman qui a également un garçon de neuf ans et une fille de trois ans. 

Cette affaire soulève la question de la sexualité chez les jeunes : sont-ils assez éduqués sur le sujet ? Leur premier rapport est-il de plus en plus jeune ? On en reste sans voix.