Tomber enceinte rapidement et facilement : nos conseils

Comment tomber enceinte facilement et rapidement ? Date d'ovulation, positions pour favoriser la fécondation... Découvrez tous les conseils de la rédaction pour être enceinte vite.

Comment tomber enceinte ?

Vous avez décidé d'avoir un bébé. En pratique, vous connaissez le mode d'emploi. Mais saviez-vous qu'il existe quelques astuces pour augmenter vos chances de tomber enceinte rapidement ?

Tomber enceinte plus rapidement en calculant votre date d'ovulation

Vous le savez sûrement : on ne peut pas tomber enceinte à n'importe quel moment du cycle ! La fécondation ne se peut se dérouler qu'au moment de l'ovulation. Votre cible de tir se réduit donc à quatre ou cinq jours autour de cette date. Pour la déterminer précisément, il existe plusieurs méthodes, notamment la courbe de température. Mais rien ne vaut le test d'ovulation, en vente en pharmacie, qui vous permet de déterminer à coup sûr le moment de l'ovulation.

Pour tomber enceinte, prenez soin de vous !

Pour augmenter vos chances de tomber enceinte, il est important d'adopter une alimentation équilibrée et variée. Cela vous permettra d'éviter les carences, mais aussi de faire des réserves afin de fournir à votre futur bébé tous les bons nutriments nécessaires à son développement in utero. Veillez également à arrêter de fumer et à limiter votre consommation d'alcool, deux facteurs qui peuvent influer de manière négative sur votre fertilité.

Pour tomber enceinte, arrêtez de stresser

Le désir de tomber enceinte et l'attente qui s'ensuit sont souvent une source de stress pour de nombreuses femmes. Or il est important de se détendre pour mettre toutes les chances de votre côté, car les facteurs psychologiques ont aussi toute leur importance. Moins vous focaliserez sur le fait de tomber enceinte, plus les choses arriveront naturellement et rapidement. Sachez qu'un délai de 6 mois après l'arrêt de la pilule est tout à fait normal pour tomber enceinte. Alors, inutile de vous angoisser !

Et aussi : quand faire un test de grossesse ?

Suivi de grossesse, semaine par semaine.

 

Avec notre calendrier de maternité précis et personnalisé, suivez au quotidien et en détail votre grossesse ! Semaine par semaine, faites le point sur l'évolution de votre bébé, les changements dans votre corps et aussi les rendez-vous importants, médicaux ou administratifs, à ne pas rater...

Actualités Tomber enceinte

Dossiers Tomber enceinte

Tomber enceinte Également cité dans