Sexualité grossesse

Sexualité et grossesse : ce qu'il faut savoir

Peut-on continuer à faire l'amour normalement quand on est enceinte ? Avoir une libido en berne ou au contraire décuplée est-il normal ? Autant de questions que se posent les futures mamans. Nos réponses et nos conseils sur les liens entre sexualité et grossesse.

Sexualité et grossesse : une libido variable !

Sexe et grossesse font-ils bon ménage ? Oui et re-oui, répondent certaines. Assurément non, répondent d'autres. Tout dépend en effet de chacune, mais aussi de la période de la grossesse. En effet, les modifications hormonales ont des répercussions étonnantes sur la libido. Elles peuvent tout aussi bien l'annihiler, en particulier en début de grossesse, que la décupler, notamment au cours du troisième trimestre. Tout cela est tout à fait normal !

Sexualité pendant la grossesse : l'occasion de redécouvrir son corps

Pendant la grossesse, le corps change : le ventre s'arrondit, les seins prennent du volume... Autant de facteurs qui vont influencer vos relations au lit avec votre partenaire. Contrairement aux idées reçues, la grossesse n'est pas un frein à la sexualité. Elle est au contraire une bonne occasion pour découvrir de nouvelles caresses, de nouveaux plaisirs... mais aussi de nouvelles positions, plus adaptées à un ventre rond, comme la levrette ou la petite cuillère. Le plus important, dans tous les cas, est de parler en couple de vos désirs, afin que vous soyez tous les deux sur la même longueur d'onde. Oubliez également les idées reçues, comme le fait que l'orgasme entraîne des contractions ou un accouchement prématuré : c'est complètement faux. Aucune raison donc de ne pas avoir une vie sexuelle durant votre grossesse !

Actualités Sexualité grossesse

Dossiers Sexualité grossesse