Enceinte, quelle tenue porter pour les fêtes ?

Les marques proposent une multitude de tenues et de robes de soirées pour sublimer les femmes enceintes. Voici quelques modèles à shopper pour être la plus belle le soir du réveillon.

Enceinte, quelle tenue porter pour les fêtes ?
© Séraphine

[Mise à jour du 5/12/2017]. Le soir du réveillon approche, et avec vos nouvelles rondeurs, vous ne savez plus quoi porter ? Pas de panique, les marques spécialisées pour femmes enceintes telles que Séraphine, Emoi Emoi, ou encore Envie de Fraise... s'adaptent parfaitement à votre ventre arrondi pour mettre en valeur vos formes sans que vous ayez l'air d'un sac à patate ! Alors cette année, plus question de déprimer devant votre armoire. Pour le réveillon de Noël ou le 31 décembre, piochez dans notre sélection de tenues chics qui vous aideront à vous sentir belle pour les fêtes. Ce sera notamment l'occasion, si ce n'est pas encore fait, d'annoncer la bonne nouvelle à votre entourage avec une tenue qui mettra parfaitement en valeur votre ventre arrondi. Sachez aussi que de nombreuses marques de prêt-à-porter proposent, elles aussi, des vêtements de grossesse à petits prix. Gap Maternity, Asos Maternité, Vertaudet, H&M... sont autant d'enseignes qui vous permettront d'avoir le choix. 

Notre conseil : jetez un œil sur internet pour repérer les modèles et collections avant de vous rendre dans les boutiques surchargées de monde en cette période de fin d'année. En attendant, voici quelques idées à porter ou à vous faire offrir pour être sur votre 31 ! 

Une robe courte et sexy

Pourquoi cacher vos rondeurs alors que vous pourriez les mettre en valeur avec une jolie ceinture ou un petit haut en dentelle ? Optez pour une robe courte chic et festive comme ce modèle Séraphine ou une robe en dentelle plus qu'élégante que vous pourrez trouver chez H&M, à petit prix.

Robe de cocktail grossesse et allaitement en dentelle. Prix : 195 euros. © Séraphine
Robe en dentelle : 39,99 euros. © H&M Mama

Une robe imprimée et décontractée

Si vous recherchez le confort avant tout, misez sur une robe à manches longues et stylée, comme cette tenue aux imprimés graphiques proposée par la marque émoi émoi. Sa coupe ultra féminine et élégante apporte un style ethnique. Idéale pour les fêtes de fin d'année !

Robe de grossesse Monaco. Prix : 125 euros. © émoi émoi
Robe à manches longues imprimée : 39,99 euros © Mamlicious

Une combinaison chic de grossesse

Vous n'êtes pas à l'aise en robe courte ? Tournez-vous vers une combinaison de soirée, spécialement créée pour les futures mamans. Confortable avec une ceinture au niveau du ventre, vous allez adorer le modèle signé Envie de Fraise, à porter avec de jolis escarpins. Pour un style casual chic, optez pour la combi Bonprix, à fermeture, que vous pourrez porter avec des baskets !

Combinaison de grossesse Trisha Tank. Prix : 45 euros. © Envie de Fraise
Combinaison de grossesse : 32,99 euros © Bonprix

Une robe longue de soirée

La robe longue est incontournable pour paraître habillée en soirée, d'autant plus si elle se porte noire, avec quelques accessoires ou une jupe fleurie.

Robe de grossesse, jupe en soie imprimée. Prix : 195 euros. © Séraphine
Robe Kassis. Prix : 50 euros. © 1 et 1 font 3

Une tenue colorée

Certes, la petite robe noire est incontournable pour être élégante, mais pourquoi ne pas apporter un peu de couleurs ou de paillettes à votre tenue de fête ? Voici quelques modèles colorés pour des soirées pleines de gaieté !

Robe de grossesse Audrey : 49,99 euros. © Envie de Fraise
Robe de grossesse : 41,99 euros. © Vertbaudet

Une robe de grossesse en velours

Pour briller pour les fêtes, rien de tel qu'une robe ou un haut effet velours, à porter le soir du réveillon. Gap Maternity, H&M Mama ou encore Esprit for Mums proposent de jolis modèles pour femmes enceintes.

Robe velours : 69,99 euros. © Esprit for Mums
Robe de grossesse en velours. Prix : 59,95 euros. © Gap Maternity

Un top chic ou une blouse de grossesse

Lorsque vous êtes enceinte, vous n'êtes à l'aise qu'en pantalon. Dans ce cas, misez sur un haut festif, brillant ou blanc, pour une soirée de fête décontractée.

Pull de grossesse : 29,95 euros. © Orchestra
Blouse de grossesse Babydoll. Prix : 25 euros. © Kiabi
Chemise popeline, 35,99 euros © Mango

Lire aussi