De quoi ont peur les futures et jeunes mamans ?

La grossesse n'est pas toujours le moment de plénitude idéalisé. Inquiétudes et angoisses accompagnent ainsi les futures mamans, avant et après l'accouchement, révèle une étude réalisée par WeMoms.

© georgerudy

37% des femmes craignent une prise de poids pendant la grossesse selon une étude réalisée par l'application WeMoms auprès de 1500 mères. Ce sont en effet les transformations physiques qu'elles semblent le plus redouter durant cette période. Elles sont d'ailleurs 28% à craindre l'apparition de vergetures. La peur de l'accouchement se fait également sentir notamment à l'approche de la naissance de leur enfant. Accoucher avant terme, les risques de malformation du bébé ou de décès lors du travail sont autant d'idées qui les perturbent. 

Après l'accouchement, les jeunes mamans sont 18,5 % à craindre de voir leur poitrine s'affaisser, et 10 % s'attendent à subir un prolapsus (une descente d'organes post-accouchement). Enfin, 6% d'entre elles ont peur que leurs rapports sexuels soient différents après la naissance de leur enfant. "J'ai perdu ma poitrine d'avant… J'ai eu des vergetures sur la poitrine. J'en ai pas mal souffert jusqu'à ce qu'elles s'atténuent. Malgré les compliments de mon mari, j'ai vraiment du mal" a confié Vanessa, maman de trois enfants sur l'application WeMoms.


Lire aussi