Grossesse et maternité : les stars se confient

Les personnalités sont nombreuses à témoigner de leur expérience sur leur vie de futurs et jeunes parents. Découvrez leurs conseils, leurs ressentis et leurs coup de gueule sur la grossesse et la maternité...

Qu'elles soient enceintes ou jeunes mamans, les stars publient régulièrement des photos d'elles pour afficher leur baby bump ou pour présenter leur nouveau-né, pour le plus grand bonheur de leur fans. Elles se confient aussi sur leur grossesse et leur vie de maman, sur les difficultés rencontrées, leurs projets de carrière et leur choix d'éducation. Certaines s'affichent par exemple en train de donner le sein afin de promouvoir l'allaitement, à l'instar de Olivia Wilde avec sa fille Daisy Joséphine. d'autres se montrent épanouies dans cette nouvelle vie de famille, et n'hésitent pas à mettre leur vie professionnelle de côté pour mieux s'occuper de leurs enfants. En France, Amel Bent, Karine Ferri ou encore Léa Seydoux... parlent de grossesse et de leur nouveau rôle de maman qui leur va si bien. 

Mais au juste, qu'est-ce que la maternité représente pour elles ? Sont-elles des mères comme les autres ? A travers leurs témoignages dans lesquels elles racontent leur expérience et leurs ressentis durant la grossesse, l'accouchement et ensuite leur vie de mère de famille, on retrouve des conseils, des anecdotes, des trucs et astuces, et les valeurs qu'elles souhaitent transmettre à leur progéniture. Début 2016 par exemple, Angelina Jolie, mère de six enfants, s'était justement confiée sur l'éducation des ses bambins dont elle vient d'obtenir la garde suite à la demande de divorce avec Brad Pitt. "En tant que parent, on veut créer un environnement sûr, joyeux, où les enfants se sentent aimés et en sécurité. Ça développe la confiance en soi et ça les aidera à gérer les problèmes qu'ils rencontreront plus tard", avait-elle déclaré au magazine OK!. On se souvient aussi du coup de gueule de l'acteur Asthon Kutcher, qui à l'époque galérait pour changer la couche de sa fille. Il avait alors dénoncé le manque de stations services équipées de tables à langer dans les toilettes pour hommes. Récemment, Keira Knightley s'est à son tour révoltée contre le coût élevé de la garde d'enfants pour les parents. Quant à Alicia Keys, elle a confié qu'elle interdisait à ses enfants de regarder le dessin animé Blanche Neige... Découvrez leurs témoignages.

Lire aussi