VIDEO : enceinte de 9 mois, elle surfe en attendant bébé

Une Américaine enceinte de 40 semaines a publié une vidéo insolite sur son compte Instagram. La future maman fait du wakesurf pour se relaxer tout en accélérant la venue de bébé.

© Instagram Kolbtron

Kolby Fahlsing, une future maman du Minnesota (aux Etats-Unis), a décidé de se relaxer tout en accélérant l'arrivée de son bébé qui se faisait attendre. Enceinte de 40 semaines, la jeune femme s'est filmée en train de surfer sur les vagues, en faisant du wakesurf ! "Les gens confondent le wakesurf avec le wakeboard, le ski nautique ou le tubing", précise Kolby Fahlsing, qui semble maîtriser la discipline et prend soin de ne pas faire d'acrobaties. "Avec le wakeboard, vous allez à environ 40 km/h, contre 14 à 16 km/h en wakesurf. Et on est derrière un bateau spécialement conçu pour ça. Les gens ne comprennent pas forcément qu'il s'agit de quelque chose de très sûr, où l'on va assez lentement et avec peu d'impact. Si je devais tomber dans l'eau, ce serait comme sauter dans la piscine", a-t-elle ajouté. 

Son petit garçon a finalement vu le jour le 10 août dernier, soit cinq jours après cette séance sportive. Un heureux événement pour cette Américaine qui a eu recours a une fécondation in vitro après que des médecins lui avaient annoncé qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant. 

Peut-on déclencher l'accouchement ? 

Certaines méthodes naturelles permettent de déclencher l'accouchement, notamment lorsque les futures mamans ont dépassé le terme de leur grossesse. Le wakesurf n'est pas recommandé (à moins de maîtriser à la perfection ce type de sport comme cette future maman), et contrairement à ce que l'on pourrait penser, la marche ne permet pas d'accélérer la venue de bébé, avait précisé Chantal Birman, sage-femme, dans une précédente interview. En revanche, "un rapport sexuel peut aider à déclencher l'accouchement, à condition de ne pas se doucher et de faire en sorte de garder en soi le liquide séminal (qui contient des prostaglandines) pendant au moins deux heures. De plus, les rapports sexuels peuvent avoir un effet mécanique sur le col qui va déclencher les contractions", avait-elle ajouté. 

Lire aussi