Où acheter ses vêtements de grossesse ?

Il n'est pas toujours facile pour les femmes enceintes de trouver des vêtements adaptés à leur ventre arrondi. Que choisir et où les acheter ? Trouvez votre bonheur parmi les enseignes spécialisées et les collections maternité.

© Séraphine

Vous êtes enceinte et ne rentrez déjà plus dans vos vêtements ? Il est grand temps de faire un peu de shopping et d'acheter les tenues de maternité indispensables à votre nouvelle garde-robe, adaptées à votre ventre arrondi et à vos formes de future maman. Aujourd'hui, les femmes enceintes sont aussi stylées que les autres et le choix de vêtements de grossesse ne manque pas. Entre les marques spécialisées pour femmes enceintes, ou les boutiques de prêt-à-porter qui proposent des collections maternité, ces neuf mois seront chics et tendance, mais surtout confortables. 

Les vêtements de grossesse indispensables

  • Un jean ou un pantalon de grossesse avec une matière élastique et un bandeau qui se place sur le ventre, pour s'adapter au fur et à mesure de la grossesse. Utiles également, les leggings taille haute peuvent se porter durant vos neuf mois de grossesse
  • Des robes de grossesse tendance pour femmes enceintes : elles sont très pratiques pour s'habiller quelle que soit la saison, et mettent parfaitement en valeur vos formes de future maman. 
  • Des hauts de grossesse spécialement conçus pour femmes enceintes. Optez pour des tee-shirts, des chemisiers ou des pulls larges au niveau du ventre, qui vous sublimeront avec style. 
  • L'été, les maillots de bain de grossesse en version bikini, tankini ou une pièce seront parfaits pour prendre le soleil en toute beauté. 
  • Par temps un peu plus frais, pensez aussi à vous munir d'une veste ou d'un manteau de grossesse, dont certains modèles raffinés vous rendront élégante en toutes circonstances. 
  • Enfin, adaptez votre lingerie à votre prise de poids durant la grossesse, ainsi qu'à la taille de vos seins qui prennent du volume. 

Les enseignes spécialisées pour femmes enceintes

Séraphine, Envie de Fraise, Emoi Emoi ou encore 1 et 1 font 3... De plus en plus d'enseignes proposent des vêtements pour futures mamans avec un service de vente en ligne. 

  • Séraphine est une marque spécialisée dans les vêtements de grossesse, et adulée par les futures mamans people. Kate Middleton, Karine Ferri, Elodie Gossuin, Christina Aguilera et bien d'autres stars ont déjà porté une robe, un manteau ou un haut Séraphine ! Parmi les modèles de la nouvelle collection, on craque pour ce sweat de grossesse ultra-doux, tendance et confortable, à porter tout au long de la grossesse, mais aussi à l'arrivée de bébé. Il possède en effet des boutons pression qui permettent d'allaiter votre bébé lorsqu'il sera né. 
Sweat Jude Charcoal. Prix : 59 euros. © Séraphine
  • Envie de Fraise propose des vêtements de maternité tendance et à prix abordables depuis 2006. Les collections imaginées et dessinées en France font le bonheur des futures mamans qui portent ces modèles. La robe Limbo par exemple, fluide et légère, épouse parfaitement les courbes des futures mamans. Après la grossesse, elle permet aussi d'allaiter son bébé grâce à une ouverture discrète sur les côtés. 
Robe de grossesse Limbo. Prix : 34,99 euros. © Envie de Fraise
  • Emoi émoi fait aussi partie des marques incontournables pour les femmes enceintes. Cette enseigne haut de gamme et 100% en ligne propose des vêtements de créateurs destinés aux futures mamans qui apprécient la qualité. Parmi les nouveautés, laissez-vous tenter par cette jolie salopette de grossesse Naomi. Sa coupe slim et sa matière stretch permettent d'affiner la silhouette et de mettre en valeur les formes des futures mamans. Elle possède des bretelles ajustables et des boutons sur les côtés pour s'adapter tout au long de la grossesse. 
Salopette de grossesse denim brut Naomi. Prix : 79,95 euros. © Emoi émoi
  • 1 et 1 font 3 propose des collections toujours plus tendance et stylées, à la fois chics et bohème, pour les futures mamans dans l'air du temps. "Au fil des collections, je revisite des basiques mélangés aux tendances du moment et veille à proposer des vêtements de grossesse qui associent le confort à la qualité", précise Sylvie Contier-Purson, la créatrice. La robe en dentelle Olivia fait partie de nos coups de cœur : élégante, elle sublime parfaitement les courbes des femmes enceintes.
Robe de grossesse Olivia. Prix : 159 euros. © 1 et 1 font 3

Les collections maternités 

De plus en plus de marques de prêt-à-porter consacrent des collections spécialement dédiées aux futures mamans. A l'instar de Gap Maternity, Asos Maternité, Mango ou encore H&M Mamma... Les futures mamans ont ainsi le choix parmi une large sélection de vêtements de grossesse à des prix abordables. 

  • Gap Maternity. Toutes les boutiques Gap ont un rayon pour futures mamans. Un magasin idéal pour acheter des basiques confortables tout au long de votre grossesse : tee-shirts, débardeurs, salopettes et jeans sont à shopper en boutiques ou sur Internet. 
Body à col rond. Prix : 14,95 euros. © Gap Maternity
  • H&M Mamma. La collection Mamma d'H&M propose de nombreux articles à petits prix. Profitez-en donc pour vous faire une garde-robe complète avec quelques basiques, mais aussi de la lingerie, des leggings, des robes, des jeans, des pyjamas, des blouses et des vestes tendance et chics. 
Top à encolure en V. Prix : 14,99 euros. © H&M Mamma
  • Asos Maternity est le site parfait pour les futures mamans fashion. Le site propose un très large choix de vêtements de grossesse qui subliment avec style les femmes enceintes. L'avantage : lorsque vous n'aurez plus le courage de vous déplacer pour faire les magasins, optez pour la livraison à domicile. Les retours sont gratuits et vous trouverez forcément votre bonheur, à petit prix !
Top trapèze à pois sans manche. Prix : 14,49 euros. © Asos Maternity
  • Mango a récemment lancé sa première collection maternité. La marque espagnole propose quelques basiques à prix abordables. Jeans de grossesse, tee-shirts, robes et sweats en coton sont disponibles à moins de 40 euros. 
Jean taille haute Maternity. Prix : 39,99 euros. © Mango

Enfin, sachez que de nombreux modèles (robes, hauts...), vendus dans les boutiques de prêt-à-porter, se portent larges et correspondent ainsi à toutes les femmes, même à celles qui attendent un enfant. 

 

Lire aussi