Les accouchements les plus insolites

Dans un bus, une autoroute, à bord d'un avion ou sur un parking... Parfois, les accouchements sont imprévisibles et les situations insolites !

[Mise à jour du 26/09/2016]. Les futures mamans prennent toutes le temps de choisir avec sérieux l'endroit où elles donneront naissance à leur bébé. Dans un hôpital, une clinique ou une maternité, certaines d'entre elles optent même pour un accouchement à la maison, avec l'accompagnement d'une équipe spécialisée. Mais il arrive parfois que l'accouchement soit totalement imprévu. L'actualité a d'ailleurs souvent relayé ces faits divers. En juillet dernier, une femme ayant accouché à bord d'un RER a fortement ralenti la ligne D, une autre a donné naissance à son enfant sur le parking de la maternité, tandis que d'autres n'ont pu attendre l'atterrissage et ont été contraintes d'accoucher en plein vol !

Fort heureusement, ces accouchements insolites se terminent avec un dénouement heureux, même si les circonstances sont peu communes. Les jeunes mamans ont en effet eu la chance d'être bien entourées au bon moment, comme cette habitante de Gironde qui a accouché sur le parking d'une caserne de pompiers ou celle qui a donné naissance à son bébé sur une bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute parisienne, entourée et prise en charge par des pompiers et CRS. Mais que les futures mamans angoissées se rassurent, la perte des eaux laisse largement le temps d'arriver à la maternité pour accoucher. Ces situations insolites arrivent donc dans de rares cas...

Lire aussi