Une maman accouche trois fois de jumeaux en trois ans

INSOLITE - C'est la troisième fois de suite qu'une Américaine âgée de 20 ans donne naissance à des jumeaux. Un cas rarissime !

© Capture d'écran You Tube

Une Américaine âgée de 20 ans, vient de donner naissance à des jumelles, Darla et Dalanie, nées le 17 juin dernier. Mais les petites filles ne sont pas les seules : en moins de trois ans, Danesha Couch a accouché de jumeaux à trois reprises ! La famille du Kansas a tout d'abord accueilli, en avril 2014, deux garçons prénommés Desmond et Danarius, mais le premier est malheureusement décédé quelques temps après sa naissance. Lorsqu'elle est enceinte pour la seconde fois, Danesha apprend de nouveau sa grossesse gémellaire. "La deuxième fois, j'ai été surprise parce que leur papa et moi, nous l'envisagions pour rigoler" déclare la jeune maman sur ABC News. Les sœurs jumelles, Delilah et Davina, sont nées le 29 mai 2015. Alors, lorsque Darla et Dalanie viennent rejoindre cette famille nombreuse et atypique, les jeunes parents se rendent compte de la rareté de la situation et n'en croient pas leurs yeux. "Ce n'est pas possible. Pince-moi !" a-t-elle demandé au père. 

Un cas rarissime. Selon Marjorie Greenfield, chef du service obstétrique du centre hospitalo-universitaire de Cleveland (dans l'Ohio), accoucher de trois paires de jumeaux est extrêmement rare et lié à des facteurs génétiques. Or, aucun des deux parents n'a de jumeaux dans leur famille respective, uniquement des familles de 9 et 12 enfants.

Voir la vidéo : 

Lire aussi