Quand des élèves de maternelle suggèrent des idées de prénoms à leur instit enceinte...

Enceinte, une institutrice a a eu la surprise de découvrir les suggestions de ses élèves pour l'aider à choisir le prénom de son bébé. Si certains proposent des prénoms classiques, d'autres ne manquent pas d'imagination.

Quand des élèves de maternelle suggèrent des idées de prénoms à leur instit enceinte...
© Fotolia

Alors qu'elle s'était absentée pour se rendre à des rendez-vous médicaux, Julie Siakpere, une femme enceinte de 35 ans et institutrice dans une école de Onalaska (aux Etats-Unis), a eu la bonne surprise de découvrir, à son retour, une liste de prénoms de la part de ses élèves de maternelle. "Les enfants ont demandé où j'étais et cela a déclenché des réactions sur le sexe de l'enfant que j'allais avoir et sur son nom", a déclaré la future maman sur le site ABC News. Pendant qu'elle était à l'extérieur, son assistante a alors demandé aux tout-petits s'ils pensaient que leur institutrice allait donner naissance à une fille ou à un garçon. Elle leur a ensuite proposé d'aider la future maman à choisir le prénom de son bébé en accrochant au tableau leur idées, avec un body rose ou bleu selon le sexe de l'enfant.

Des prénoms originaux. Parmi les suggestions, on retrouve des prénoms plutôt classiques tels que Lucy, Henry, Sawyer, Rooney, Gracie, Allie ou encore Anna... Mais certains enfants ne manquent pas d'humour et d'imagination en proposant à leur institutrice de surnommer son enfant Peter Pan, Petite, Fraise, Chien, Voiture de course, Pomme de terre, Ballon, Eléphant. Un élève a même recommandé de prénommer le nouveau-né "Grand-Mère" s'il s'agissait d'un garçon !

Lire aussi