A 11 ans, elle aide sa maman à accoucher comme une pro !

Seule à la maison avec sa mère qui venait de perdre les eaux, la petite Catlin a fait preuve de calme et de courage pour l'aider à donner naissance à sa petite soeur.

© Fotolia

Tara Burke, enceinte et sur le point d'accoucher, vient de perdre les eaux alors que le père de famille est sorti depuis une dizaine de minutes. Cette mère de cinq enfants se retrouve donc seule à la maison avec sa fille Caitlin, l'aînée âgée de 11 ans. Une situation angoissante pour la jeune maman qui sait pertinemment que la naissance aura lieu d'une minute à l'autre. "D'après mes précédentes grossesses, je savais que dès je que perdrais les eaux, le bébé viendrait rapidement", a-t-elle expliqué au Birmingham Mail.

Mais la petite fille fait preuve de calme et de courage pour aider sa petite soeur à venir au monde. Sa mère lui demande alors de contacter les secours par téléphone et Caitlin suit scrupuleusement les consignes de ces derniers. "Je hurlais de douleur, mais Caitlin est toujours restée zen", confie la jeune maman. Aussi douée qu'une sage-femme, elle voit la tête apparaître et aide sa petite soeur, prénommée Elsa-Monet, à voir le jour. C'est même elle qui coupe le cordon ombilical avant de le poser dans les bras de sa maman. "Caitlin a été incroyable. J'ai du mal à trouver les mots pour décrire ce qu'elle a fait pour moi. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si elle n'avait pas été là", témoigne Tara. A peine deux heures après l'accouchement, c'est tout naturellement, et fièrement, que la petite Caitlin rejoint les bancs de l'école. "Mes copains et mes professeurs étaient très fiers de moi", témoigne la fillette, qui aimerait plus tard devenir sage-femme. "J'avais un peu peur et je tremblais au début, parce que je n'avais rien vu de tel avant cela. Mais quand ma petite soeur est née, j'étais vraiment contente. Je la trouve très mignonne et je l'aime très fort", ajoute-t-elle.

Lire aussi