Une illustratrice norvégienne s’amuse (avec talent) des tracas de la grossesse

Une jeune mère de famille raconte les désagréments de la grossesse par le biais de dessins humoristiques. Postés sur son compte Instagram, ils font le bonheur de milliers d’abonnés.

Une illustratrice norvégienne s’amuse (avec talent) des tracas de la grossesse
© Instagram - Kosogkaos

La grossesse est un merveilleux événement au cours de la vie d’une femme. Mais il faut l’admettre, ce n’est pas toujours de tout repos, et encore moins dans les dernières semaines. Tous ces petits tracas font depuis quelques années, le bonheur des dessinateurs qui se font une joie de traiter ce sujet. C’est par exemple le cas de l’illustratrice norvégienne Line Severinsen. Cette jeune maman de deux enfants a en effet choisi de s’amuser de tous les désagréments qui pimentent la grossesse. Depuis 2012, elle résume ainsi en dessin et de façon très hilarante le quotidien d’une future maman. Toutes les illustrations de la jeune femme sont postées sur son compte Instagram mais aussi sur son blog, tous deux baptisés Kosogkaos. Pour réaliser ses illustrations, elle s’est inspirée de sa propre expérience. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est extrêmement drôle ! Difficulté à se raser les jambes ou à ramasser un objet à terre, tentation de boire de l’alcool, sautes d’humeur… Tout y passe.

Partagés avec le hashtag #pregnancyhumor (humour de grossesse), ses dessins rencontrent un large succès sur les réseaux sociaux. Line Severinsen compte par exemple plus de 14 000 abonnés à son compte Instagram. "Je voulais que les autres femmes comprennent qu’elles ne sont pas seules, et qu’il est normal de rencontrer ce genre de situations", a déclaré la jeune femme au Huffington Post américain. Et bonne nouvelle, l’illustratrice a également confié vouloir publier ses dessins sous forme de livre.

 

Can't see below the belly

Une photo publiée par Line Severinsen (@kosogkaos) le