Vidéo : Accoucher au milieu des dauphins, la drôle d’idée d’une femme enceinte…

Une Hawaïenne souhaite donner naissance à son futur enfant dans l’océan au milieu des dauphins. Un projet de naissance qui a suscité l’indignation des experts.

© You Tube

Accoucher dans l’océan entourée de dauphins, voici un projet pour le moins surprenant. C’est en tout cas le rêve de Dorina Rosin, une Hawaïenne passionnée par cet animal marin, qui participe à l’émission Extraordinary Birth. Cette future maman tient d’ailleurs avec son mari un centre de guérison pour les dauphins où ils vendent des CD de chants de ces mammifères, censés apaiser l’âme et l’esprit. Parfaitement conscient des dangers, le couple veut malgré tout réaliser son rêve. Pour se mettre en condition, Dorina a nagé avec les dauphins à sa 38ème semaine de grossesse, comme l'on peut le voir sur la vidéo ci-dessous. Ce rituel permettrait au couple de recevoir la "bénédiction" des mammifères pour son futur enfant.

"Le pire projet de naissance". La réponse des experts sur le sujet ne s’est quant à elle pas fait attendre. Selon le Daily Mail, ils assurent que "les dauphins sont imprévisibles, dangereux et ne peuvent pas être autour d’une femme enceinte ou d’un nouveau-né". Interrogée en 2013 par le journal Discover, une scientifique à Hawaï, Christie Wilcox, s’était demandée quant à cette pratique : "est-ce un animal que vous souhaitez avoir à vos côtés quand vous êtes complètement vulnérable ?", ajoutant que c’est "le pire projet de naissance que l’on puisse avoir".

Dans Extraordinary Birth, diffusé sur la chaîne britannique Channel 4, toutes les futures mamans ont prévu d’accoucher de façon originale. Par exemple, l’une d’entre elles souhaite un accouchement lotus c’est-à-dire que le bébé reste relié au placenta par le cordon ombilical jusqu’à ce qu’il se détache tout seul.

 

Lire aussi