Aux Etats-Unis, les mamans accouchent en beauté

Pour sortir toute pimpante de la maternité et poser en beauté avec bébé pour les premières photos de famille, de plus en plus de mères américaines font appel à des coiffeurs et maquilleurs, juste après leur accouchement.

© © Voyagerix

Fini les photos avec les cheveux collants, pleins de sueur, les cernes et les poches sous les yeux qui, certes, renvoient une image naturelle de la maman suite à l'accouchement, mais pas forcément sous son plus beau jour. Désormais, les premières photos de famille se font en beauté, du moins aux Etats-Unis ! Selon le New York Times, de plus en plus de femmes font appel à des coiffeurs et maquilleurs, qui viennent spécialement à la maternité, en salle d'accouchement, afin d'embellir les jeunes mamans. Ainsi, elles sont toute pimpantes pour les visites à la maternité ou pour les photos souvent diffusées via les réseaux sociaux Facebook, twitter et Instagram. Elles "veulent simplement avoir l'air fraîche, juste une meilleure version d'elle-même. Il faut rafraîchir leur visage, parce que tout le monde vient les voir [...]. C'est important de se sentir bien, de ne pas se regarder dans le miroir et se dire "oh mon Dieu" - parce que donner naissance à un bébé est comme courir un marathon", explique un coiffeur offrant ses services dans les maternités.

Un accouchement de princesse. 

Kate Middleton à la sortie de la maternité en mai dernier, avec Charlotte
et le prince William © SipaPress

Cette nouvelle tendance est sans doute inspirée du couple royal et autres personnalités. En effet, lorsque Kate Middleton est sortie de la maternité avec Charlotte dans les bras, elle était apprêtée, maquillée et coiffée sans laisser apparaître le moindre signe de fatigue. Les professionnels de la beauté à New York notent depuis, une forte augmentation des consultations sur les derniers mois pour des prestations variant entre 50 et 700 dollars.

Lire aussi