Le top des thalassos pour futures et jeunes mamans

Enceinte ou jeune maman, certaines thalassos sont faites pour vous ! Idéales pour vous reposer pendant la grossesse, vous pourrez aussi vous chouchouter après la naissance de bébé, lors d'une cure post-natale. Bienfaits et bonnes adresses, on vous dit tout.

Le top des thalassos pour futures et jeunes mamans
© auremar - 123 RF

Il existe deux sortes de thalassothérapies adaptées aux futures et jeunes mamans : la thalasso prénatale et la thalasso postnatale, avec votre bébé. Les avantages sont nombreux : ces moments de détente seront plus que bénéfiques en attendant bébé, et permettront même de soulager les petits maux de la grossesse. Après l'accouchement, les cures jeunes mamans sont idéales pour partager un moment de complicité avec bébé, vous reposer et vous faire chouchouter. Conseils et bonnes adresses pour trouver la thalasso future ou jeune maman qui vous correspond.

Les thalasso prénatales

Si vous êtes enceinte, c'est au cours du deuxième trimestre de grossesse et jusqu'au 6e mois qu'il est conseillé de faire une thalasso, à condition de présenter une grossesse sans risques, ni complications. En effet, bien que les thalassothérapies soient sans danger pour la femme enceinte (excepté les saunas et les hammams qui sont à proscrire complètement), certaines conditions doivent être respectées. Ainsi, avant chaque séjour, le gynécologue doit donner son accord. Au sein du centre de thalasso, la future maman consulte par ailleurs un médecin qui lui proposera des soins adaptés à ses besoins.

Les bienfaits de la thalasso pour futures mamans

Les cures prénatales sont efficaces contre les maux de la grossesse. Elles permettent avant tout de se reposer dans un environnement propice à la détente avant l'accouchement et les nuits blanches avec bébé. De plus, les massages drainants, les séances d'aquagym douce ou de relaxation, la pressothérapie, les enveloppements d'algues, la sophrologie, la kinésithérapie ainsi que les soins esthétiques, agissent à la fois sur le moral, mais soulagent aussi la femme enceinte. Certains soins favorisent par exemple la circulation, atténuant ainsi les sensations de jambes lourdes pendant la grossesse, notamment en cas de varices ou de rétention d'eau. Les enveloppements d'algues permettent de minimiser les risques de vergetures et d'améliorer l'élasticité de la peau, tout en diminuant les tensions musculaires. Une bonne manière de se préparer physiquement et psychologiquement à l'accouchement. De plus, le cadre est souvent dépaysant, en effet, la plupart des thalassos sont situées en bord de mer.

Les cures futures mamans

Thalassothérapie de Deauville by Algotherm

Idéale au cours du deuxième trimestre de grossesse pour ressentir la vie que vous portez en vous, la cure prénatale de deux jours proposée par la Thalassothérapie de Deauville by Algotherm vous accompagne pour préparer l'arrivée de votre enfant. Elle comprend 2 soins d'hydrothérapie (bain hydromassant ou bouillonnant, hydrojet, application de boue marine), 4 soins spécifiques (un gommage douceur marine, un massage deep nature ou un massage prénatal, une réflexologie plantaire ou crânienne, un soin visage Algoéclat) et deux séances d'aquagym. Prix : 373 euros pour deux demi journées et 8 soins. Infos sur www.thalasso-deauville.com

Évasions Futures mamans aux Thermes Marins de Cannes

Les Thermes Marins de Cannes proposent une nouvelle cure Evasions Futures Mamans, qui associe des soins de thalassothérapie, un enveloppement au coton, des massages, un gommage, la pressothérapie réfrigérante, des soins nourrissants, des soins du visage, ainsi que des cours collectifs de yoga, ou encore des conférences sur le sport et la nutrition... Au total ce sont 18 soins qui sont proposés aux futures mamans pendant 6 jours. Autre nouveauté : le "massage heureux événement" pour les femmes enceintes, et une formule d'une journée "Parent-enfant". Infos sur  le site www.radissonblu.com

Le Miramar La Cigale Thalasso & Spa

Situé en Bretagne, cette thalasso propose un programme cocooning pour futures mamans, avec trois soins  (massage bulle, soin confort des jambes, soin visage fondamental de la mer). Programme de 2 jours avec l'hébergement à partir de 441 euros par personne. Infos sur www.miramar-lacigale.com

Les thalasso postnatales

Vous venez d'accoucher et avez besoin de vous retrouver seule avec votre bébé ? Sachez que des programmes de soins pour jeunes mamans permettent de vous faire chouchouter par des professionnels. De plus, certains centres de thalasso disposent d'une petite crèche dans laquelle vous pourrez confier votre bébé à des professionnels, le temps de prendre soin de vous. 

Les bienfaits de la thalasso pour jeunes mamans 

La thalassothérapie est idéale pour vous aider à retrouver la forme après la naissance de votre bébé. Vous profiterez de massages qui soulageront les douleurs de dos liées à la grossesse et à la fatigue, et pourrez suivre des séances de musculation ou d'aquagym afin de vous aider à vous tonifier. Pour retrouver la ligne plus facilement, des soins minceurs et des conseils nutritionnels vous seront proposés. Au programme également : des soins drainants pour une meilleure circulation sanguine, des soins reminéralisants pour éviter les carences, de la réflexologie plantaire pour atténuer l'anxiété post-accouchement et enfin, beaucoup de repos et de complicité avec votre tout-petit. Il est conseillé d'effectuer une thalasso postnatale environ entre 3 à 9 mois après votre accouchement. 

Les bienfaits de la thalasso pour le bébé ? 

Certaines cures proposent des ateliers modelage. Les parents apprennent alors à masser leur nouveau-né, pour pouvoir ensuite reproduire ces gestes à la maison. Un geste qui rassure, détend, favorise le sommeil de l'enfant ainsi que le lien parent/bébé. Les massages sont aussi efficaces pour soulager les petits de certains maux tels que les problèmes intestinaux par exemple. En outre, l'enfant est apaisé et profite d'un cadre serein avec ses parents. Attention, les vaccinations de votre bébé doivent être à jour.

Les cures jeunes mamans

Mer & Maman Bébé aux Thermes Marins de Saint-Malo

C'est à Saint-Malo que le séjour maman et bébé est né. Cette année le séjour Mer & Maman Bébé comprend 20 soins de thalassothérapie pour se réapproprier son corps  après une grossesse et lui faire du bien tout simplement. Parmi les nouveautés, l'activité bébé à l'eau qui permet aux parents et à l'enfant de savourer les plaisirs de l'eau de mer et de partager un moment de bien-être et de détente dans un cadre sécurisé. Au programme également pour la jeune maman : un soin visage d'oxygénation marine et une marche active le long de la plage encadrée par un éducateur sportif professionnel. Sans oublier un massage d'éveil pour stimuler les sens de bébé ! 

Prix : 1998 euros par personne au Grand Hôtel des Thermes***** en chambre double et demi-pension à La Verrière comprenant 17 soins de thalassothérapie, 4 soins Spa, 3 séances d'activités physiques encadrées, 2 massages d'éveil avec bébé, un atelier bébé à l'eau et 5 heures de garde de bébé au Club Enfants. Site : www.thalasso-saintmalo.com

Escale jeune maman à Thalazur 

L'escale jeune maman est proposée par Thalazur à Cabourg, à Ouistreham et à Antibes. Ici, le bien-être est à l'honneur avec 9 soins sur 3 jours, à l'instar d'un modelage sous une pluie fine d'eau de mer (Cabourg), d'un enveloppement d'algues reminéralisantes (Ouistreham) ou d'un soin visage hydratant. Mais vous pouvez aussi profiter des moments de partage avec bébé et bénéficier d'un programme de nutrition personnalisé pour la maman.

Prix : cure 3 jours + 3 nuits (avec l'hébergement) comprenant 9 soins: à partir de 738 euros par personne (Cabourg), à partir de 669 euros (Ouistreham), et à partir de 624 euros à Antibes. Et aussi : à partir de 687 euros par personne (3 jours et 3 nuits avec 9 soins) à Royan. Plus d'infos sur www.thalazur.fr

thalasso-jeune-maman-thalazur
Escale jeune maman © Thalazur
Autour du même sujet