Une sécurité renforcée pour la naissance du Royal Baby

Kate Middleton est sur le point d'accoucher ! Le couple royal a déjà prévu de renforcer les services de sécurité en charge de leurs enfants, après la naissance du second Royal Baby.

© Papixs

Kate Middleton est sur le point de donner naissance à son deuxième enfant. L'accouchement, qui était prévu le week-end dernier, pourrait bien être déclenché dans les prochains jours, voire même dans les prochaines heures... La sécurité a d'ores et déjà été renforcée autour de l'hôpital St-Mary dans lequel la duchesse de Cambridge doit accoucher. Selon le Daily Mirror, les policiers et un chien renifleur surveillent les alentours de l'établissement hospitalier et les gardes de sécurité s'assurent que tout est prêt pour accueillir la future maman.

Lorsque le Royal Baby 2 sera né, le couple royal compte bien renforcer encore plus la sécurité de leurs enfants. L'ancien chef de la sécurité de Kensinton Palace Ken Wharfe, contacté par le site américain US Weekly, a expliqué qu'actuellement 6 à 8 personnes s'occupent de la protection du Prince William et de Kate Middleton et deux autres gardes, de celle du prince George. Ainsi, après la naissance du bébé, "une personne de plus devrait probablement intégrer cette équipe", a-t-il déclaré. Ces mesures de sécurité importants permettent ainsi de faire face, par exemple, à toute tentative de kidnapping... d'autant plus lorsque les enfants sont, dès la naissance, sous le feux des projecteurs. "Ils vont sortir avec leurs nounous et ne veulent pas que les enfants soient cloîtrés dans leur chambre jusqu'à l'âge adulte", précise-t-il. "Tout le monde n’est pas gentil et respectueux envers la famille royale. Nous vivons dans un climat très incertain", a-t-il ajouté. 

Lire aussi