Royal Baby : accouchement imminent !

Le bébé le plus attendu d’Angleterre ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. L’hôpital St Mary de Londres se prépare en effet à accueillir Kate Middleton. Une naissance très attendue.

© MORGAN

L’arrivée du Royal Baby est imminente. Alors que Kate Middleton devait accoucher à domicile, il semblerait qu’elle ait changé d’avis. Plusieurs barrières censées canaliser la fougue des médias, viennent en effet d’être installées devant l’hôpital St Mary de Londres. Le stationnement a aussi été interdit dans le voisinage jusqu’au 30 avril pour "événement spécial". Il est désormais défendu à quiconque de s’approcher de la maternité. La duchesse de Cambridge devrait accoucher de son second enfant dans l’aile privée de l’hôpital d’ici la fin du mois. L’accouchement et les premières 24 heures y sont facturées 7 200 euros minimum.

Eviter le chaos de 2013. Le 22 juillet 2013, Kate Middleton avait donné naissance au prince George dans ce même hôpital. Pour surveiller de près l’arrivée du petit garçon, les journalistes du monde entier avaient alors installé leurs escabeaux, chapiteaux et caméras devant l’hôpital dès la mi-juin. Pour cette nouvelle naissance royale, des centaines de badauds et de médias sont aussi attendus. C’est d’ailleurs pour éviter le chaos de 2013 que le palais de Kensington a interdit toute installation médiatique jusqu’à ce que Kate Middleton soit admise à la maternité. Une arrivée qui ne devrait maintenant plus tarder…

Lire aussi