20 recettes de fêtes pour femmes enceintes

Qui a dit que les futures mamans ne pouvaient rien avaler pendant les fêtes ? Voici 20 recettes dont vous pourrez abuser sans vous priver !

Pourquoi les futures mamans n'auraient-elles pas le droit, elles aussi, à quelques plaisirs pour les fêtes de fin d'année ? Certes, les repas de Noël et du jour de l'an sont souvent compliqués pour les femmes enceintes qui ne peuvent pas tout manger. En effet, pour éviter les risques de listériose et de toxoplasmose, de nombreux aliments ne sont pas recommandés durant la grossesse, comme la viande saignante ou le poisson et les fruits de mer crus,.. En quelque sorte,  adieu les toasts au saumon fumé, les Noix de Saint-Jacques, les huîtres, le foie gras, sans oublier le champagne et le bon vin, à proscrire quand on attend un enfant selon les recommandations de l'académie de Médecine. Toutefois, vous pourrez quand même vous régaler avec de nombreuses recettes dont vous pourrez abuser sans vous priver !

Au menu : de délicieuses entrées, légères et équilibrées, mais tout autant savoureuses (asperges au crumble et au parmesan, samoussa au confit de canard), et des plats typiques de fin d'année revisités pour l'occasion (chapon de pintade aux pommes, filet de bœuf en croûte aux champignons, dinde aux marrons...). En dessert, faites-vous plaisir ! Si vous vous êtes restreinte sur le reste des aliments et de l'alcool, alors que d'autres s'en donnaient à cœur joie devant vos yeux, profitez-en pour renverser la tendance et vous accorder quelques plaisirs, sans aucune culpabilité (contrairement aux autres cette fois-ci). De manière raisonnable tout de même, à vous les marrons glacés, les truffes au chocolat et autres pâtisseries qui font le bonheur des petits et des grands le soir du réveillon.

Lire aussi