Comment choisir son maillot de bain de grossesse ?

L'objectif du moment pour les futures mamans : dénicher un maillot de bain ! Pour trouver celui qui conviendra parfaitement à votre ventre arrondi, suivez le guide.

Comment choisir son maillot de bain de grossesse ?
© ANTONIO BALAGUER SOLER

A l'approche des vacances d'été, les questions autour du maillot de bain reviennent sur toutes les lèvres... Encore plus lorsque l'on est enceinte. Peut-on porter un bikini ? Jusqu'à quand ? Quelle est la meilleure forme pour mon mois de grossesse ? Rassurez-vous, il n'y a aucune règle ! Chaque future maman fait en fonction de ses envies.

Mais un mot d'ordre pendant la grossesse : être très vigilante face au soleil car le célèbre masque de grossesse guette. Il touche en effet deux femmes enceintes sur trois et apparaît vers le quatrième mois sous forme de taches brunes. Alors cet été, on se badigeonne de crème solaire plus que jamais, on oublie les séances de bronzage et on se protège avec des chapeaux et autres accessoires. Si vous le souhaitez, de plus en plus de maillots de bain de grossesse anti-UV sont en vente chez certains spécialistes, comme le modèle de grossesse une pièce Phuket de émoi émoi, qui met les courbes des futures mamans en valeur tout en les protégeant du soleil. Le tissage de la collection "Les Ultraviolettes" permet en effet de bloquer les UVA et UVB à 99%, soit l'équivalent d'une protection solaire 50+.

Maillot de bain anti-UV Phuket. Prix : 79 euros. © émoi émoi

Un maillot de bain un ou deux pièces ?

Maillot de bain de grossesse Santiago. Prix : 54,95 euros © Envie de Fraise

Le maillot de bain de grossesse une pièce s'adapte à toutes les morphologies. Lorsqu'ils sont ornés de cordelettes sur les côtés, ils permettent de faire un charmant effet plissé en début de grossesse puis de se desserrer au fil des semaines pour laisser plus de place au ventre qui s'arrondit. Le maillot une pièce convient particulièrement au troisième trimestre de la grossesse, notamment pour le bon maintien de la poitrine grâce à la brassière intégrée. Côté tendance, ils se féminisent avec des petits nœuds, des couleurs et des motifs attrayants.

Le bikini de grossesse

Bikini de grossesse fushia. Prix : 54,95 euros © Mamma Fashion

Le bikini se porte également pendant toute la grossesse par les femmes qui assument totalement leurs rondeurs. Les autres préféreront le porter uniquement les premiers mois. Les culottes bandeaux sont idéales car elles se déplient sur le ventre ou se retroussent sur les hanches selon votre humeur ! Les hauts triangles aux larges bretelles sont parfaits pour un bon maintien de la poitrine. Les futures mamans menues pourront s'autoriser un bandeau.

Le tankini de maternité

Tankini de grossesse tressé. Prix : 52 euros  © Séraphine

C'est l'alternative idéale entre le une pièce et le deux pièces ! Son top qui cache le ventre, s'assortit la plupart du temps à une culotte taille basse. Bustier ou décolleté en V, il en existe pour tous les goûts. Il est parfait à partir de 6 mois, pour les femmes enceintes qui refusent d'arborer un maillot de bain une pièce en bord de mer !

Des accessoires pour se sentir à l'aise

Tunique de plage de maternité. Prix : 31,99 euros © Asos Maternity

Si vos rondeurs vous gênent, pas de panique, il existe des astuces pour les balades sur le sable chaud ou les stops à la paillotte de la plage. Tout comme les petites jupes portefeuilles assorties aux maillots de bain, le paréo sera le meilleur ami des femmes enceintes. Vous pouvez aussi opter pour une tunique de plage de maternité, comme ce modèle à rayures très tendance, en vente sur Asos Maternity. Enfin, les shorts de surfeuses peuvent également convenir en début de grossesse.

Découvrez notre calendrier de grossesse 

Lire aussi