Voir ses petits-enfants est bénéfique pour la santé

Une étude récente sur des cinquantenaires révèlent leur méthode inédite pour vieillir en bonne santé...

Voir ses petits-enfants est bénéfique pour la santé
© Monkey Business - Fotolia.com
fotolia 8079826 subscription xxl monkey business fotolia
Voir ses petits enfants : le secret de la longévité ? © Monkey Business - Fotolia.com

Selon une récente étude de LH2 réalisée pour Seniosphère, un cabinet de conseil en stratégie et marketing, les plus de 50 ans verraient les liens familiaux comme une véritable cure de jouvence ! 
A la question "Pour rester en bonne santé, qu'est-il important de faire ?", les plus de 50 ans ont répondu à 81% qu'il est très important de voir ses enfants et petits-enfants, suivis à 79% par "rester en contact avec des amis, des proches". Dans la même veine, 68% des personnes interrogées gardent la forme en continuant à avoir des activités, faire des sorties, lire...

Manger bouger

Les consignes de bon sens qui recommandent de manger équilibré et d'avoir une activité physique semblent avoir été entendues par les quinquagénères. En effet, ils sont 77% à estimer important de manger diversifié et de varier les aliments. 65% reconnaissent l'utilité du sport.

Le médical : très peu pour eux !

En revanche, les cinquantenaires sont peu enclins aux consultations médicales régulières... 41% le cite comme une bonne pratique et seulement 26% jugent important de prendre des médicaments.
 

Enquête téléphonique réalisée en avril 2002 auprès de 453 hommes et femmes de 50 ans et plus, "représentatifs de la population française, actifs et retraités avec un échantillon suffisant pour affiner les résultats".