Fournitures scolaires

Achat des fournitures scolaires : les bons plans pour éviter la galère

À chaque rentrée des classes, l'achat des fournitures scolaires est une étape obligée... qui peut vite se transformer en cauchemar si l'on n'y est pas un minimum préparé. Mode d'emploi pour rester zen.

Ne vous y prenez pas au dernier moment !

Faire ses courses de fournitures scolaires deux jours avant la rentrée des classes, c'est le meilleur moyen pour s'énerver : des magasins bondés, des fournitures en rupture de stock, des oublis... Si vous le pouvez, prenez de l'avance, voire faites vos courses de rentrée avant votre départ en vacances.

N'achetez pas toute la liste de fournitures scolaires

La liste de fournitures scolaires est souvent très longue. Mais cela ne signifie pas qu'il faut tout acheter ! Avant de vous précipiter dans un magasin, faites le point sur le matériel que votre enfant a déjà et qui peut parfaitement resservir : un compas tout neuf, des crayons à peine usagés, des cahiers pas encore entamés, une trousse en parfait état...

Achetez vos fournitures scolaires en ligne !

Aujourd'hui, de nombreux sites spécialisés vous simplifient la rentrée : plus besoin de vous déplacer ; vous commandez en ligne, et vous recevez toutes vos fournitures scolaires directement à la maison. Le choix est aussi vaste qu'en magasin. De plus, c'est souvent moins cher. Il existe aussi des sites discount où les bonnes affaires sont nombreuses. Profitez-en sans attendre !

Actualités

Dossiers