Posez votre question Signaler

Prénom pour une petite fille

katycats - Dernière réponse le 12 mar 2012 à 16:39
Bonjour,
J'ai une idée de prénom pour une future éventuelle petite fille, c'est pour une amie à moi qui s'appelle Ophélie. Je pensais à Eilepo. C'est l'envers d'Ophélie mais sans le H.
Dites moi se que vous en penser, car personne ne me prend au serieux
merci pour votre sincérité
Lire la suite 

Prénom pour une petite fille »

35 réponses
Réponse
+0
moins plus
Coucou, moi je suis grand-mère d'une petite EVA, née en novembre dernier et je trouve ce prénom très beau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis d'accord avec la majorité pour dire que votre choix est ridicule. Restez dans les prénoms originaux, si vous le voulez vraiment, mais raisonnables.
Moi, j'aime bien Lutèce : ancien nom de la capitale Française.
fanchette- 12 fév 2012 à 10:41
excuse moi mais ou allez vous cherchez des noms aussi tordus vous ne croyez pas que pour cette gamine cela va etres ridicule et avez vous pensez quand elle va allez a l ecole les moqueries qu elle va devoir asupporter comment etres aussi egoiste et ne penser qu a inventer des prenon ridicule pour que votre enfant ne porte pas le meme que les autres je sais de quoi je parle fanchette vous croyez que cela n est pas dur a porter alort trouvez lui un prenon sinple elle vous en serra reconnaissante plus tard
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je n'aime pas du tout, mais à chacun sont choix, je préfère Elise, Lise,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis tout à fait contre, imaginez les collibets plus tard. Il ne s'agit pas de se faire plaisir , mais de penser à cette enfant qui le portera toute ça vie. de plus je trouve que cela ne fait vraiment pas féminin. Réfléchissez !!!!!! ce ne sont pas les prénoms qui manquent, même originaux!
Margaret LARMINACH- 8 fév 2012 à 13:04
moi aussi je suis tout à fait contre, je pense qu'il y a assez de jolies prénoms pour une petite fille, sans aller chercher un prénom plutôt fantaisiste
mamily- 8 fév 2012 à 17:43
mamily
Avez-vous pensé dans la cour de l'école aux enfants qui ne se font pas de cadeaux :
Eilepo...........de chambre!
Il y a tant de jolis prénoms!Sans rancune
Mccool- 8 fév 2012 à 20:18
quelle idée ? c'est assez moche et surtout il ne faut pas partir du prénom de la mère pour trouver le prénom de son enfant, je trouve ça malsain.. Mes filles s'appellent Coraline et Maëliss si ça vous tente...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
se méfier d'un prénom que jamais personne ne saura écrire, ou alors avec des fautes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pourquoi pas andouille ?
Blandine- 4 fév 2012 à 20:01
totalement ridicule ! je n'ose même pas imaginer les railleries...pauvre gamine j
sandrine- 28 fév 2012 à 14:25
C'est vrai qu'andouille au moins c'est dans la même catégorie !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bandevelpo c est pas mal non plus le ridicule ne tue pas mais pensez a la petite qui toute sa vie va vivre avec
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour les commentaires mais c'était pour une future petite fille mais pour moi.... Je me suis mal exprimée. MerciModifié par katycats le 3/02/2012 à 23:45
bipbip3159- 8 fév 2012 à 15:24
pourquoi de telles trouvailles ? de telles inventions ? il existe suffisamment de prénoms récent et ancien pour trouver un joli prénom que de chercher a "inventer " alors pourquoi pas un prénom classique normal quoi ? pensez a cette pauvre petite qui pourrait se trouver affublé de cette chose " désolée d'être désagréable mais on ne peut pas appeler "ça " un prénom !
a force de vouloir faire trop original ca en devient ridicule !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pourquoi chercher un prénom pour votre amie ? Et pourquoi impérativement utiliser les lettres de son prénom dans ce cas il faudrait aussi utiliser les lettres du prénom du papa !!!
Je n'aime pas du tout ce prénom que je ne trouve pas joli aussi bien côté écriture que côté prononciation. Cela ne fait pas du tout féminin.
Bien évidemment ce n'est que mon avis !!!
Qu'en pensent votre amie et son conjoint qui sont les premiers concernés ?
babelute- 8 fév 2012 à 20:32
Et ben moi j'aime bien ! marre des Léa et Lucas ! Ma fille s'appelle Léocadie, un prénom ancien et assez rare comme Marthe ou Eugène. Certes, je dois toujours expliquer l'origine et non, je ne l'ai pas trouvé dans un feuilleton mais dans un calendrier de 1930.De temps en temps, quelqu'un me dit que ça lui fait plaisir de réentendre ce nom car c'était celui de sa grand mère. Ma fille qui a 5 ans aime beaucoup son prénom mais bien évidemment à 10 ans elle me dira qu'elle préfère Kimberly. Ou Vanessa. Et plus tard elle sera fière de ne pas s'appeler comme tout le monde. Si j'avais une 3e fille, (la première s'appelle Alix) elle s'appelerai Séraphine. J'aime aussi beaucoup Elfie
fanchette- 12 fév 2012 à 10:49
excuse moi babelute mais comme tu dis ta fille plus tard aura honte de son prenon oui c est bien beau de ne pas vouloir que ta gamine s appelle comme les autres mais ce n est pas toi qui recevra les moqueries alors reflechie si jamais tu en a une autre ne lui donne pas un prenon qui lui ferra honte
sandrine- 28 fév 2012 à 14:26
Elfie ... je connais un chat qui s'appelle comme ça ....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Prénom pour une petite fille » issu du Journal des Femmes Maman (www.journaldesfemmes.com/maman/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.