Bonjour,
Encore une histoire de rupture.
Nous avons "récupérer" notre fille il y a 7 ans après une première rupture de 3 ans. Duranr ces trois ans Guillaume était né il avait 10 mois, et était enceinte de Tristan.
Elle s'est rapidement divorcée de son mari. Ils ont vécu chez nous durant 6 ans et demi. Notre fille travaillait, et avait repris des études. Nous avions la charge complète des petits enfants, dont elle s'est assez rapidement "déchargée". Notre fille ne s'occupait que de son travail, ses études et ses sorties.
Avec pas mal de mise à niveau afin que tout cela "tourne" au mieux nous avions trouvé un bon mode de fonctionnement, sachant que cela serait transitoire, et que leur mère ayant terminé ses études d'infirmière, tout ce petit monde aurait son toit que que nous nous verrions comme parents, enfants et petits enfants.
Et bien un jour notre fille qui prenait ses enfants pour un après midi de carnaval n'est jamais revenue...
Elle nous a télphoné le soir pour nous dire qu'elle ne reviendrait pas, que j'étais ( Mamie) trop insuportable.
Elle a arrêté ses études, elle travaille, nous le supposons, et élève ses enfants. Eux n'ont pas eu un mot à dire. Tout est resté chez nous mis à part les quelques cartons de vêtements et de jouets que nous avons mis à disposition. Ses meubles, ses affaires non indispensables, meubles, documents, livres etc. sont là en plan.
Depuis le 5 mars 2011 nous n'avons eu que 5 téléphones avec nos petits, bien encadré par leur maman, et contrairement à ce qu'elle nous avist dit pas un w.e. pas de vacances, pas de nouvelles, ni noël, ni anniversaire. Elle trie même les cadeaux et refuse ce "qu'elle" ne veut pas.
Que doivent penser nos petits enfants?
J'ai consulté un médecin qui connaissait notre fille il m'a avoué qu'elle est bipolaire...et qu'à part attendre, il n'y a rien à faire. Cela faisait deux chocs d'un coup !
Contons en plus avec un couple de nos amis du genre "qui vous veulent du bien et savent" qui avaient des relations avec elle et les petits, jusqu'à qu'ils jouent les grand-parents de remplacement, il n'y a qu'un pas.
La souffrance est immense, mais il faut attendre des jours meilleures.
Nous espérons qu'un jour ils reviennent et qu'ils nous reconnaissent.
Alors à toute celles qui vivent pareil, courage un jour les petits enfants veulent savoir.
Amitiés à toutes
Posez votre question
Signaler
On est privés de nos petits enfants
Manny - Dernière réponse le 11 fév 2012 à 13:59
Lire la suite
On est privés de nos petits enfants »
10 réponses
En effet, quelle histoire !
N'avez-vous pas moyen de connaître son adresse ? Et si ses troubles bipolaires sont avérés, elle a besoin d'aide et surtout d'un traitement !
D'un point de vue légal, je ne sais pas trop ce que vous pouvez faire... peut-être pouvez-vous demander conseil au service médiation de votre mairie. Ils sauront sûrement vous dire vos droits.
Bon courage et tenez-nous au courant !
N'avez-vous pas moyen de connaître son adresse ? Et si ses troubles bipolaires sont avérés, elle a besoin d'aide et surtout d'un traitement !
D'un point de vue légal, je ne sais pas trop ce que vous pouvez faire... peut-être pouvez-vous demander conseil au service médiation de votre mairie. Ils sauront sûrement vous dire vos droits.
Bon courage et tenez-nous au courant !

Merci de votre soutient.
Manny.
bon courage quand meme
Merci pour votre solicitude.