Comment réaliser votre candy bar ?

Apparu il y a quelques années, le candy bar (bar/buffet à bonbons) est aujourd’hui très populaire lors de tous les événements : mariages, anniversaires, baptêmes ou encore baby showers.

A l’inverse d’une sweet table, un bar à bonbons ne propose aux invités QUE des bonbons en libre service disposés dans des contenants tous plus originaux les uns que les autres. Un candy bar s’imagine comme une sweet table, il doit coller à un thème ou une couleur, il doit être personnalisé. Mais quels sont les éléments indispensables au candy bar ? Réponse ici !
Source : Amy Atlas

Côté décor

Principalement disposé sur un table contre un mur, vous pourrez alors créer un fond avec des pompons, des rosaces, des rubans, du tissu ou du papier peint… Vous pouvez tout vous permettre tant que vous êtes en cohérence avec l’ambiance que vous avez choisie. Mais vous pouvez également installer votre candy bar sur un support moins commun : présentoir, commode, échelle, vaisselier, étagères, coiffeuse… Lâchez-vous pour un effet WAOUH garanti !

Côté contenant

Le plus souvent, on utilise des bonbonnières en verre, de différentes tailles et de différentes formes pour un effet à la fois cohérent mais pas ennuyeux. Le hic c’est que les bonbonnières sont un achat assez conséquent car coûteux. Vous pourrez facilement en trouver chez Casa, Maisons du Monde ou encore Ikea, MCM europe, les Jardins d’Ulysse ou Delamaison.
Autre solution moins coûteuse : la location ! Aujourd’hui les candy bars sont tellement répandus que si vous manquez de matériel vous pouvez facilement le louer en ligne ou directement chez un marchand de bonbons.
Source : Jessica Claire Photographie

Côté bonbons

N’hésitez pas à assortir vos bonbons aux couleurs de votre événement ou à votre thème : les meringues par exemple ont un côté très romantique ! Les billes de chewing-gums colorées iront parfaitement pour un thème cirque ! L’effet visuel n’en sera que plus harmonieux!
Ne lésinez pas sur l’aspect des bonbons, plus ils seront beaux, plus le candy bar le sera également (évitez les bonbons enveloppés de papier : les carambars c’est bon mais loin d’être joli). Essayez également de rester dans la logique de votre événement. Si vous avez adopté un thème vintage avec des bonbonnières chinées, essayez d’y mettre des bonbons anciens. Si vous créez un candy bar pour des enfants, opter plutôt pour de petites bonbonnières rondes avec un couvercle en plastique.

Côté quantité

Un bonbon de type frite ou ourson gélifié pèse environ 6 grammes. Mais combien un adulte va-t-il en manger ? Et un enfant ? Partez et décidez d’un chiffre raisonnable (7 bonbons par personne) et multipliez par 6 grammes pour les bonbons du type énoncé. Pour d’autres bonbons, faites des tests pour savoir combien ils pèsent et vous saurez combien de kilos vous devez vous procurer.Côté dispositionComme pour une sweet table, il faut jouer sur différentes hauteurs, la symétrie. Les bonbonnières de différentes tailles seront la meilleure solution mais vous pourrez aussi jouer avec des accessoires : mousse, verres, plats à gâteaux, livres, boites, caisses en bois...

Côté présentation

Les étiquettes sont indispensables et se trouvent très facilement sur Internet. Bougies, fleurs, moulins en papier, sachets transparents, rubans, ficelles, feront un bel effet ! Mais ne surchargez pas surtout, n’oubliez pas que ce sont les bonbons le principal !

Source : Garett Photographies

Le candy bar, résolument tendance, c’est vraiment LA bonne idée pour votre événement, qui plaira autant aux petits qu’aux grands ! 

A très bientôt pour une nouvelle chronique sur le Journal des Femmes et d'ici là passez de Jolis Môments !