La Baby Shower devient incontournable !

La Baby Shower est une fête prénatale organisée en l'honneur de la future maman pour célébrer l'arrivée de son bébé. Jolie décoration, super goûter et animations rythment l'après-midi!

Traditionnellement, les baby showers sont organisées en l’honneur de la future maman entre son septième et huitième mois de grossesse et n’y sont invitées que des femmes! C'est en quelque sorte le tournant entre la vie de femme et la vie de maman qui est célébré entre proches et amies. À l’origine, cette fête était l’occasion pour elles de partager leurs expériences de mères et notamment celle de l’accouchement.










Comment se déroule une baby shower ?

La fête est très souvent organisée par une autre personne que la maman elle-même (une amie ou membre de la famille proche). Les organisateurs envoient des invitations pour convier les invités à une après-midi autour d'un goûter et d'animations.

Un thème peut être défini afin de donner une ligne directrice à toute la décoration, aux animations et au goûter !

Lors de la fête, les invités apportent des cadeaux, souvent destinés au futur bébé (habits, jouets, peluches, décoration…) ou pour aider la future maman dans sa future tâche (gâteau de couches garni, biberons, …).


Côté animations, les invités ne sont pas en reste puisque de jolies choses sont prévues pour les occuper ! Arbre à voeux pour le futur bébé, quiz, devinettes sur le tour de ventre de la maman avec gage à la clé, tests de petits pots, enfilage de couches culottes... Le tout autour d'une dégustation de nombreuses douceurs !

Vous l'aurez compris la baby shower est un vrai joli moment, convivial et plein de surprises qui célèbre l'arrivée du bébé ! Et pour les plus superstitieuses, sachez qu'il est possible d'organiser la même petite fête après l'arrivée du bébé !

A très vite pour une nouvelle chronique, et d'ici là passez de Jolis Môments!