Un baby planner pour vous guider durant la grossesse

Les baby planners sont encore pas ou peu connues en France. Pourtant ces consultants ont une réelle vocation et utilité pour aider les futurs parents à bien vivre l'arrivée de leur bébé.

Contrairement aux idées reçues, le baby planning ne vient pas des Etats-Unis. C’est une journaliste anglaise, Kelly Paice qui a formalisé cette profession sous le nom de «Baby Planner».









Un baby planner, c’est quoi exactement ?

C’est un consultant pré et post natal qui accompagne les parents aux préparatifs relatifs à  l’arrivée de leur bébé. Expert en plusieurs domaines, un baby planner intervient à différents moments de la grossesse, en consultation, en fonction de ses spécialités.

Quels services proposent les baby planners ?

Que ce soit sur des choix à faire AVANT la naissance comme : choisir sa préparation à l’accouchement, faire un «projet de naissance», définir l’équipement de puériculture le plus adapté ou tout simplement en apprendre davantage sur les questions de santé environnementale autour du bébé… ;

OU BIEN sur des questionnements POST naissance : tels que la prévention des accidents domestiques, l’allaitement ou encore les méthodes d’apaisement et de massage pour bébé…

LA principale vocation de ces experts est d’apporter de l’information au regard des besoins des parents. Et peut-être aussi d’un peu les rassurer avant ce moment si important.

Peut-être êtes-vous en train de penser que du temps de nos parents ou grands-parents, cela n’existait pas et ils n’étaient pas de mauvais parents pour autant.  Et c’est tout à fait légitime de se poser la question de l’UTILITE des baby planners









En tout cas, ce que je peux vous affirmer, c’est que le rapport à la parentalité a clairement changé en une génération. Les attentes et désirs des parents sont bien différents. Aujourd’hui tout est «obligation de résultat». Nous devons TOUT réussir : études, carrière, grossesse, accouchement, scolarité des enfants, tout en menant de front parentalité et carrière.

C’est en ce sens que le métier de baby planner a une réelle vocation et apporte de l’apaisement et de l’épanouissement aux familles désireuses d’informations et de conseils. Car en question de parentalité il n’y a pas UN bon modèle de savoir-faire c’est donc à vous de trouver le vôtre !