Organiser l'anniversaire de votre bout de chou

Parfois devant l’ampleur de la tâche certains parents auraient de quoi se décourager. Alors, pour vous aider un peu, voici quelques petits conseils pratiques pour organiser un anniversaire inoubliable à votre enfant !

Bien cerner les envies de votre enfant

Il est fan de dinosaures, des legos ou des chasses au trésor ? Elle adore les contes de fée, la danse ou les arcs en ciel ? Il aimerait un anniversaire dans un parc ? Elle veut absolument une pyjama party entre copines ? L’important est de discuter de ce qui lui ferait plaisir et de cerner au mieux ses attentes.

Le choix du thème

Après avoir discuté des envies de votre enfant et défini un minimum votre budget, vous avez le champ libre pour le choix du thème de l’anniversaire. Cette étape est primordiale car elle va définir toute l’ambiance de la journée : décoration, goûter, cadeaux d’invités et animations.




 

La création d’ambiance

Ça y est, vous avez le thème en tête, maintenant c’est à vous de jouer ! Invitations, vaisselle jetable, ballons, pochettes surprises… tentez de garder au maximum en tête votre thème, vos couleurs, et de décliner l’ensemble dans toute la décoration ! Le résultat sera parfaitement uniforme et créera à coup sûr l’émerveillement ! Et quelle joie pour votre enfant de fêter son anniversaire sur le thème qu’il aura choisi ! Il s’en souviendra à coup sûr ! Vous trouverez de la jolie décoration sur des sites web spécialisés mais aussi dans des magasins de jouets ou grandes surfaces !

Vous pouvez même pousser le thème jusqu'au goûter en commandant un gâteau 3D, des biscuits, cupcakes, bonbons ou cake pops personnalisés !

Les animations

Se retrouver avec plusieurs enfants le temps d’une après-midi peut être compliqué, surtout quand il s’agit d’occuper de façon originale ou ludique toute la petite tribu ! Le point positif, c’est qu’à plusieurs, les enfants trouvent toujours de quoi s’amuser ! Malgré tout, vous souhaitez quand même prévoir une animation en particulier, alors pourquoi pas : une pinata ? Une chasse au trésor ? Un jeu de mime ? Un quiz ? Un karaoké ? Ou pour les plus petits des coloriages aux couleurs du thème de l’anniversaire ?

L’essentiel est de surtout sélectionner une animation qui correspondra à l’âge des enfants et d’une durée maximum de 45minutes-1h ! Au-delà leur attention en pâtira !




 

Les souvenirs

Bien sûr n’hésitez pas à prendre plein de jolies photos de cette journée pour l’immortaliser ! Vous apprécierez de les regarder en famille pour vous rappeler de cet anniversaire si particulier ! Pourquoi pas même créer un album photo dédié à cet évènement ! De nombreuses offres intéressantes sont proposées sur internet !

 

J’espère que tous ces petits conseils vous seront utiles, à très bientôt pour une nouvelle chronique et d’ici là passez de Jolis Môments !