DIY : customiser ses tongs avec des pompons

L'accessoire indispensable de cet été est sans conteste la tong. On la retrouve partout sur les plages depuis des dizaines d'années et sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, on peut affirmer qu'elle tient le haut du pavé. Depuis quelques années, les stylistes les ont remises à la mode et déclinées de différentes façons. Je vous propose aujourd'hui de customiser un modèle basique de tongs à 1,50 euro la paire et d'en faire, à moindre coût et en un éclair de temps, un accessoire personnalisé !

Pour réaliser cette petite métamorphose, il vous faut une paire de tongs, deux sachets de petits pompons (Cultura) et de la colle. Choisissez deux couleurs coordonnées et assorties qui se marieront bien avec votre garde robe estivale.

Il suffit de coller les pompons en faisant alterner les couleurs de façon harmonieuse. Vos tongs sont personnalisées en un rien de temps !

J'ai ici customisé des tongs de petite fille en pointure 30 et des tongs d'adultes. Vous pouvez décliner cette idée avec d'autres éléments de décoration comme des petits papillons en plastique, des fleurs plastifiées de scrapbooking, des étoiles, etc. Amusez-vous !
Voilà une activité simple et ludique, idéale pour occuper les enfants en vacances cet été. J'ai trouvé cette idée de décoration avec des pompons sur Facebook et l'ayant trouvée astucieuse et simple, j'ai voulu la partager avec les lectrices du Journal des Femmes et la décliner à ma façon. A vos pompons maintenant !