Un petit bonheur du Net : MamanLou

En tant qu'adepte du Net et Baby Planner, j'essaye de dénicher pour mes clientes (mais aussi pour vous lectrices), les "bons plans Maman"du moment. J'ai décidé de vous en faire partager un méritant notre attention en interviewant sa créatrice.

Basée sur la location de matériel de puériculture d'occasion, MamanLou présente une palette de services et de prestations offrant aux mamans un moyen d'économiser de l'argent mais aussi de gagner du temps.
Lumière sur Victoria, créatrice du site web MamanLou qui a accepté de se prêter au jeu de l'interview pour le Journal des Femmes.com


Bonjour, tout d'abord pouvez-vous nous dire qui se cache derrière MamanLou ?

Derrière MamanLou se cache Victoria, sa fondatrice et gérante. Mais, en fait, je ne me cache pas vraiment car je suis ravie et fière de porter ce projet depuis maintenant un an et demi !

En quelques mots, j’ai 29 ans et j’ai créé MamanLou en novembre 2010 après un parcours de chef de pub et de communicante. MamanLou est mon premier « bébé » et je suis à un mois de découvrir le visage d’un petit garçon en chair et en os cette fois-ci. Je suis donc cliente et gérante !

Comment vous est venue l'idée de créer ce site ?

L’idée de créer MamanLou est venue petit à petit mais le point de départ a été la lecture d’un article sur la location de vêtements bio pour bébé. Cet article a attiré mon attention et je me suis intéressée de plus près à la location entre particuliers. Après avoir étudié ce phénomène et m’être penchée plus en détails sur le marché de la puériculture, je me suis aperçue que ce domaine se prêtait particulièrement à la location et la vente d’occasion et qu’il y avait un réel intérêt de la part des parents. En effet, les équipements de puériculture sont chers, servent peu de temps et sont compliqués à stocker… les conditions idéales pour se tourner vers la location courte ou longue durée et vers le marché de seconde main.

C’est ainsi que le premier volet de MamanLou est né…

La partie service a découlé naturellement, il m’a semblé judicieux de proposer sur un seul et même site une alternative en terme de consommation ainsi que des offres de services innovantes et originales. En résumé, dans la partie service, on trouve des annonces de beauté et bien-être pour les femmes et des idées d’activités et de loisirs pour les enfants.

Quelle est la cible de MamanLou ?

La cible de MamanLou regroupe les femmes enceintes à qui sont proposés des vêtements de maternité en location ou d’occasion mais aussi des services pour les aider et les chouchouter pendant les 9 mois de grossesse. On trouve par exemple, des offres de baby-planner, de soins à domicile ou de massage prénatal !

Mais MamanLou ne s’arrête pas là ! Elle s’occupe aussi des mamans avec des offres de matériel de puériculture à louer pour partir léger en vacances ou pour de la longue durée. En terme de services pour les mamans, on trouve des annonces de professionnels pour organiser un anniversaire, des cours de gym poussette, des photographes de bébés, des idées d’activités pour les enfants.

L’offre est riche et très variée, il y en a pour tous les goûts et les papas sont aussi les bienvenus bien sûr !

En quoi MamanLou diverge d'un annuaire basique ?

MamanLou c’est plus qu’un annuaire, c’est une plateforme de mise en relation mettant en avant des produits et des services répondant à l’ensemble des besoins des mamans. L’utilisation du site est 100% gratuite pour les particuliers, ils ont la possibilité eux aussi de publier des annonces pour vendre ou louer leur matériel et peuvent laisser une évaluation sur les professionnels.

Contrairement à un annuaire classique, MamanLou se situe sur un marché bien précis, celui de la puériculture, tout l’univers est dédié aux parents et cela rend la navigation sur le site plus agréable, plus « intime ». Sur MamanLou, on trouve des photos et des descriptions complètes pour chaque produit ou service mais aussi des articles et des infos pour les jeunes parents. Enfin, les annonces de services proposées sur MamanLou sont originales, innovantes, au-delà des services de baby-sitting et aide ménagère, je m’efforce de dégoter des idées que l’on ne trouve pas sur des annuaires classiques : des séances de cinéma maman-bébé, des cours de gym poussette, des ateliers d’éveil pour les plus petits…

 Que recherchent les mamans venant sur votre site ?

Les mamans qui viennent sur le site MamanLou cherchent avant tout de bonnes idées ! Elles découvrent ainsi que l’on peut louer son matériel de puériculture mais aussi qu’il existe des services pour elles, particulièrement originaux et adaptés à chacune.

Plus généralement, les mamans arrivent sur le site à la recherche de location de matériel de puériculture et leur navigation les amène à dénicher un cours de massage bébé ou faire le plein de bonnes idées grâce à nos pages services.

Pour finir, pouvez-vous nous dire quelles sont les prestations les plus recherchées ?

Parmi les prestations de services les plus recherchées on retrouve les offres de baby-planner, l’organisation d’anniversaire,  les photographes et le coaching sportif.

On s’aperçoit alors que la future maman est bien présente sur MamanLou et qu’elle peut rester fidèle jusqu’à ce que son enfant ait bien grandi !

En règle générale, les services les plus recherchés sont ceux que l’on ne retrouve sur aucun autre site car c’est l’une des particularités de MamanLou.

 

Encore merci à Victoria et toutes nos félicitations pour l'arrivée prochaine de son petit ange !


CONTACT:

www.soon-baby.com

www.mamanlou.com