Baby Planner : qu'est-ce que c'est ?

Mais qu’est ce qu’un Baby Planner ? Face à une nette ressemblance avec le terme Wedding Planner, nous aurons donc généralement la déduction suivante : c’est un terme provenant des États-Unis devant avoir le même principe… Nous sommes sur la bonne voie, mais pour vraiment comprendre à quoi sert un baby planner en France, nous sommes encore très songeurs sur la signification et le but qui se cachent sous ce terme anglophone.

Les baby planner sont des accompagnatrices à la naissance. Elles ont pour but de soutenir les parents en différents points pendant la grossesse, mais aussi souvent à l’arrivée de bébé.
Il n’est pas rare de voir une maman débordée par une première grossesse, un travail très prenant, ou juste envahie de questions et ayant besoin d’aide. Suite à cette constatation et face la recrudescence de demandes d’aide sur les forums, les baby planner sont nées.

Madame est servie...

La baby planner va donc venir proposer cette aide pouvant aller de la simple réponse dans divers domaines, à l’apport de conseils en puériculture, l’assistance administrative, l’élaboration de listings de professionnels, l’aide à la recherche d’un mode de garde, la décoration de la chambre etc… Tout en proposant généralement des services complémentaires venant enjoliver ces moments et apporter divers souvenirs aux parents comme le suivi d’un photographe professionnel ou encore l'organisation d'une baby-shower.

Crédit photo : Valua Vitaly - Fotolia.com