Le «faire ensemble», une tendance lourde… à ne pas manquer ou rater !

D’études en études menées par ABC+ sur tous types de sujets, on voit émerger crescendo, les attentes des parents comme les enfants, d’activités et de loisirs partagés.

Au tout début, cette tendance s’est exprimée à travers l’explosion des jeux de société qui représentait en potentiel, ce moment magique où la famille se retrouvait autour d’une table de jeu !

Mais aujourd’hui le «faire ensemble» qui atteint toutes les strates de la population (cuisiner ensemble, marcher ensemble, méditer ensemble, boire ensemble avec les happy hours, etc), s’est aussi décliné au niveau des familles.

Le succès croissant de ces offres vient de ce qu’elles permettent aux parents et aux enfants de se découvrir sous un autre jour, en créant en commun… C’est aussi pour les parents un prétexte pour mieux connaître leurs enfants, et partager des émotions.

Comment expliquer autrement le succès d’un «Spa Lab» de Sentosphère qui permet de recréer chez soi l’atmosphère d’un centre de soin qui réunit mère et fille… ou celui des cours de cuisine parents/enfants, de l’atelier des chefs… pour ne citer que quelques exemples !

Mais dès qu’il y a un succès… il peut y avoir dérive, c’est ce qui m’a fait réagir à l’occasion de l’ouverture d’une offre de goûter d’anniversaire de petites filles proposé par un centre de soin parisien… maman et fille, oui… petites filles de 8/10 ans entre elles à se faire masser… c’est presque aussi exagéré que la crème anti-rides lancée par Wal-Mart pour les pré-ados !

Mais retrouvons la raison, pour nous réjouir de toutes ces occasions recherchées et données aux familles de partager ces moments de convivialité et de complicité tellement précieux… en particulier au moment des longues vacances !

Crédit photo : WavebreakMediaMicro - Fotolia.com